Ajavon ne croit plus aux vertus du boycott

10/04/2015
Ajavon ne croit plus aux vertus du boycott

Zeus Ajavon

Zeus Ajavon, le coordonnateur de la Synergie des organisations de défense des droits de l’homme a appelé vendredi la population à voter ‘utile’. C’est à dire pour Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’ANC (opposition).

Les organisations qu’il représente ont pourtant réclamé un boycott du scrutin.

‘Et en tant que défenseur des droits de l’homme, je ne peux empêcher aucun citoyen d’aller accomplir son devoir civique’, a-t-il déclaré.

Magnanime, cet avocat  offre cependant deux options au peuple, la ‘révolte nationale’ ou 'le vote pour sanctionner le pouvoir en place.'

M. Ajavon avait été le porte-parole du CST, un groupement de partis lié à l'ANC, avant de claquer la porte et de prôner le boycott de la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.