Alédjo et de Défalé : les contournements sont presque achevés

23/01/2014
Alédjo et de Défalé : les contournements sont presque achevés

Moderniser les infrastructures routières pour assurer le développement, c’est le crédo du gouvernement. Depuis plusieurs années les pelleteuses sont à la tâche à Lomé et à l’intérieur du pays. De nombreux chantiers sont achevés, d’autres sont en cours. Mais parfois les travaux ont tendance à s’éterniser. La faute à pas de chance (mauvaises conditions climatiques) et au manque de rigueur de certaines entreprises de TP.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ninsao Gnofam, a fait le point jeudi sur un certain nombre de projets.

Le contournement de la ville de Bassar (4km), financé par l’Etat, est réalisé à 72%. En revanche, il faudra attendre plusieurs mois avant d’emprunter le tronçon entre Kabou-Guérinkouka (35km) ; à peine 40% est achevé.

Le ministre s’est en revanche félicité de la rapidité avec laquelle le contournement des Monts Alédjo et de Défalé a été réalisé, en dépit de la complexité du terrain. Une prouesse technique à mettre au crédit de l’entreprise Chinoise des Ponts et Chaussées. Les travaux ont été achevés en mois de 3 ans.

Les deux contournements sur la national n°1 vont permettre aux camions d’éviter les pentes dangereuses de la faille d’Alédjo à l’origine de nombreux accidents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.