Alléluia, tout le monde est d'accord !

07/04/2015
Alléluia, tout le monde est d'accord !

Reste maintenant à faire campagne

La réunion du comité de suivi sur le processus électoral s’est achevé mardi par un accord de l’ensemble des protagonistes sur le fichier électoral.

Les représentants des 5 candidats ( ANC, ADDI, MCD, NET et UNIR) ont validé les opérations de nettoyage effectués par les experts de la Céni et ceux de l’OIF.

Le fichier compte désormais 3.509.258 électeurs.

‘La synthèse des travaux a donné satisfaction à l’ensemble des participants et la Céni entend poursuivre les travaux avec sérénité’, a déclaré Issifou Taffa Tabiou, le président de la Commission électorale, à l’issue de la réunion.

Brigitte Johnson-Adjamagbo, représentant le CAP 2015 qui soutient la candidature de Jean-Pierre Fabre, a estimé que le fichier présenté était désormais acceptable.

‘Nous sommes rassurés par le fait que les anomalies détectés ont été corrigés’, a-t-elle ajouté.

Le général Siaka Sangaré, chef de la délégation de l’OIF, s’est félicité du travail abattu et du résultat obtenu.

Tout est fin prêt ! Dans les 24 ou 48 heures à venir, vous serez situé sur l’ouverture de la campagne et l’élection aura bien lieu le 25 avril’, a confirmé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.