Alléluia, tout le monde est d'accord !

07/04/2015
Alléluia, tout le monde est d'accord !

Reste maintenant à faire campagne

La réunion du comité de suivi sur le processus électoral s’est achevé mardi par un accord de l’ensemble des protagonistes sur le fichier électoral.

Les représentants des 5 candidats ( ANC, ADDI, MCD, NET et UNIR) ont validé les opérations de nettoyage effectués par les experts de la Céni et ceux de l’OIF.

Le fichier compte désormais 3.509.258 électeurs.

‘La synthèse des travaux a donné satisfaction à l’ensemble des participants et la Céni entend poursuivre les travaux avec sérénité’, a déclaré Issifou Taffa Tabiou, le président de la Commission électorale, à l’issue de la réunion.

Brigitte Johnson-Adjamagbo, représentant le CAP 2015 qui soutient la candidature de Jean-Pierre Fabre, a estimé que le fichier présenté était désormais acceptable.

‘Nous sommes rassurés par le fait que les anomalies détectés ont été corrigés’, a-t-elle ajouté.

Le général Siaka Sangaré, chef de la délégation de l’OIF, s’est félicité du travail abattu et du résultat obtenu.

Tout est fin prêt ! Dans les 24 ou 48 heures à venir, vous serez situé sur l’ouverture de la campagne et l’élection aura bien lieu le 25 avril’, a confirmé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.