Ambiance cordiale et respect mutuel

14/03/2014
Ambiance cordiale et respect mutuel

Arthème Ahoomey-Zunu

Après la série de rencontres entre le Premier ministre et les représentants des partis de la majorité et de l’opposition, le gouvernement a publié vendredi soir un communiqué dans lequel il est souligné la volonté des autorités d’organiser des consultations régulières avec les forces politiques sur des questions d’intérêt national.

Les entretiens, précise le texte, ont porté sur la méthode et le cadre des réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l’Accord politique global (APG).

Et le gouvernement a écouté avec intérêt les points de vue et les propositions des différents partis politiques, est-il indiqué.

Le communiqué salue enfin l’’ambiance cordiale et respect mutuel qui ont caractérisé ces rencontres.

Communiqué du gouvernement 

Conformément aux orientations du Chef de l’Etat, le premier Ministre, Son Excellence Monsieur Kwesi Séléagodji AHOOMEY-ZUNU, a reçu le jeudi 13 mars 2014 et le vendredi 14 mars 2014 à son cabinet, les délégations des partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale. 

Les entretiens ont porté sur la méthode et le cadre des réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l’Accord Politique Global (APG).

Le Gouvernement a écouté avec intérêt les points de vue et les propositions des différents partis politiques.

Le Premier Ministre a exprimé aux partis politiques parlementaires la volonté du Gouvernement d’organiser des consultations régulières avec les forces politiques de notre pays sur des questions d’intérêt national.

Les entretiens se sont déroulés dans une ambiance cordiale empreinte de respect mutuel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.