Ambiance cordiale et respect mutuel

14/03/2014
Ambiance cordiale et respect mutuel

Arthème Ahoomey-Zunu

Après la série de rencontres entre le Premier ministre et les représentants des partis de la majorité et de l’opposition, le gouvernement a publié vendredi soir un communiqué dans lequel il est souligné la volonté des autorités d’organiser des consultations régulières avec les forces politiques sur des questions d’intérêt national.

Les entretiens, précise le texte, ont porté sur la méthode et le cadre des réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l’Accord politique global (APG).

Et le gouvernement a écouté avec intérêt les points de vue et les propositions des différents partis politiques, est-il indiqué.

Le communiqué salue enfin l’’ambiance cordiale et respect mutuel qui ont caractérisé ces rencontres.

Communiqué du gouvernement 

Conformément aux orientations du Chef de l’Etat, le premier Ministre, Son Excellence Monsieur Kwesi Séléagodji AHOOMEY-ZUNU, a reçu le jeudi 13 mars 2014 et le vendredi 14 mars 2014 à son cabinet, les délégations des partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale. 

Les entretiens ont porté sur la méthode et le cadre des réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l’Accord Politique Global (APG).

Le Gouvernement a écouté avec intérêt les points de vue et les propositions des différents partis politiques.

Le Premier Ministre a exprimé aux partis politiques parlementaires la volonté du Gouvernement d’organiser des consultations régulières avec les forces politiques de notre pays sur des questions d’intérêt national.

Les entretiens se sont déroulés dans une ambiance cordiale empreinte de respect mutuel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.