Ambiance cordiale et respect mutuel

14/03/2014
Ambiance cordiale et respect mutuel

Arthème Ahoomey-Zunu

Après la série de rencontres entre le Premier ministre et les représentants des partis de la majorité et de l’opposition, le gouvernement a publié vendredi soir un communiqué dans lequel il est souligné la volonté des autorités d’organiser des consultations régulières avec les forces politiques sur des questions d’intérêt national.

Les entretiens, précise le texte, ont porté sur la méthode et le cadre des réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l’Accord politique global (APG).

Et le gouvernement a écouté avec intérêt les points de vue et les propositions des différents partis politiques, est-il indiqué.

Le communiqué salue enfin l’’ambiance cordiale et respect mutuel qui ont caractérisé ces rencontres.

Communiqué du gouvernement 

Conformément aux orientations du Chef de l’Etat, le premier Ministre, Son Excellence Monsieur Kwesi Séléagodji AHOOMEY-ZUNU, a reçu le jeudi 13 mars 2014 et le vendredi 14 mars 2014 à son cabinet, les délégations des partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale. 

Les entretiens ont porté sur la méthode et le cadre des réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l’Accord Politique Global (APG).

Le Gouvernement a écouté avec intérêt les points de vue et les propositions des différents partis politiques.

Le Premier Ministre a exprimé aux partis politiques parlementaires la volonté du Gouvernement d’organiser des consultations régulières avec les forces politiques de notre pays sur des questions d’intérêt national.

Les entretiens se sont déroulés dans une ambiance cordiale empreinte de respect mutuel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.