Améganvi : je reste !

25/06/2013
Améganvi : je reste !

'Je n’ai pas donné mandat à qui que ce soit pour annoncer ma démission. Je ne sais pas de quoi il s’agit. Je démissionne et moi-même je ne suis pas au courant'. C’est ce qu’a déclaré mardi après-midi la 2e vice présidence de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition), Isabelle Mananvi Améganvi, qui a ainsi mis fin aux rumeurs qui circulaient depuis le début de la journée sur d’hypothétiques tensions au sein du  parti dirigé par Jean-Pierre Fabre.

 Des rumeurs récurrentes au Togo dont les victimes sont généralement les membres de la majorité, plus rarement ceux de l’opposition.

 Démission ou pas, il est évident que la constitution des listes ne s’est pas déroulée dans le plus grand calme. Et une alliance envisagée avec la coalition Arc en ciel a suscité le mécontentement auprès de certains militants ;

 Patrick Lawson, le 1er Vice-président de l’ANC l’a lui même reconnu ce matin au micro de Victoire FM indiquant qu’une grande partie des cadres et des adhérents du parti n’étaient pas favorables à ce projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.