Améliorer les conditions de vie en milieu carcéral

11/06/2010
Améliorer les conditions de vie en milieu carcéral

Les députés ont autorisé jeudi la ratification par le Togo de la « Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ».
Ce projet de loi a pour objectif d’améliorer les conditions de vie en milieu carcéral et de lutter contre toute forme de traitements dégradants et inhumains.
« Ce vote est la manifestation de la volonté des dirigeants togolais d’instaurer une culture du respect de la dignité humaine. L’homme doit être placé désormais au cœur de tous les projets de développement », a déclaré Komi Selom Klassou, vice-président de l’Assemblée.
La Convention des Nations Unies

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.