Améliorer les conditions de vie en milieu carcéral

11/06/2010
Améliorer les conditions de vie en milieu carcéral

Les députés ont autorisé jeudi la ratification par le Togo de la « Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ».
Ce projet de loi a pour objectif d’améliorer les conditions de vie en milieu carcéral et de lutter contre toute forme de traitements dégradants et inhumains.
« Ce vote est la manifestation de la volonté des dirigeants togolais d’instaurer une culture du respect de la dignité humaine. L’homme doit être placé désormais au cœur de tous les projets de développement », a déclaré Komi Selom Klassou, vice-président de l’Assemblée.
La Convention des Nations Unies

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.