Améliorer les conditions de vie en milieu carcéral

11/06/2010
Améliorer les conditions de vie en milieu carcéral

Les députés ont autorisé jeudi la ratification par le Togo de la « Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ».
Ce projet de loi a pour objectif d’améliorer les conditions de vie en milieu carcéral et de lutter contre toute forme de traitements dégradants et inhumains.
« Ce vote est la manifestation de la volonté des dirigeants togolais d’instaurer une culture du respect de la dignité humaine. L’homme doit être placé désormais au cœur de tous les projets de développement », a déclaré Komi Selom Klassou, vice-président de l’Assemblée.
La Convention des Nations Unies

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.