Améliorer les conditions de vie en milieu carcéral

11/06/2010
Améliorer les conditions de vie en milieu carcéral

Les députés ont autorisé jeudi la ratification par le Togo de la « Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ».
Ce projet de loi a pour objectif d’améliorer les conditions de vie en milieu carcéral et de lutter contre toute forme de traitements dégradants et inhumains.
« Ce vote est la manifestation de la volonté des dirigeants togolais d’instaurer une culture du respect de la dignité humaine. L’homme doit être placé désormais au cœur de tous les projets de développement », a déclaré Komi Selom Klassou, vice-président de l’Assemblée.
La Convention des Nations Unies

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.