Aménagement du territoire : tout va changer

28/12/2015
Aménagement du territoire : tout va changer

Kossi Assimaïdou

Les députés ont adopté lundi la loi cadre sur l’aménagement du territoire. Le ministre en charge de la Planification, Kossi Assimaïdou, a expliqué que le dispositif législatif vise à assurer un développement économique et social spatialement équilibré, à réduire les disparités régionales, à favoriser la création d’emplois, à lutter contre l’exode rural et à inciter le secteur privé à investir dans les zones défavorisées.

‘A travers cette loi, l’Etat met en œuvre une politique de valorisation et d’exploitation rationnelle du territoire et de ses ressources.  Elle va permettre, notamment, un développement des zones rurales grâce à la fourniture d’équipements collectifs et la consolidation du tissu économique’, a expliqué M. Assimaïdou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.