Aménagement du territoire : tout va changer

28/12/2015
Aménagement du territoire : tout va changer

Kossi Assimaïdou

Les députés ont adopté lundi la loi cadre sur l’aménagement du territoire. Le ministre en charge de la Planification, Kossi Assimaïdou, a expliqué que le dispositif législatif vise à assurer un développement économique et social spatialement équilibré, à réduire les disparités régionales, à favoriser la création d’emplois, à lutter contre l’exode rural et à inciter le secteur privé à investir dans les zones défavorisées.

‘A travers cette loi, l’Etat met en œuvre une politique de valorisation et d’exploitation rationnelle du territoire et de ses ressources.  Elle va permettre, notamment, un développement des zones rurales grâce à la fourniture d’équipements collectifs et la consolidation du tissu économique’, a expliqué M. Assimaïdou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.