Aménagement du territoire : tout va changer

28/12/2015
Aménagement du territoire : tout va changer

Kossi Assimaïdou

Les députés ont adopté lundi la loi cadre sur l’aménagement du territoire. Le ministre en charge de la Planification, Kossi Assimaïdou, a expliqué que le dispositif législatif vise à assurer un développement économique et social spatialement équilibré, à réduire les disparités régionales, à favoriser la création d’emplois, à lutter contre l’exode rural et à inciter le secteur privé à investir dans les zones défavorisées.

‘A travers cette loi, l’Etat met en œuvre une politique de valorisation et d’exploitation rationnelle du territoire et de ses ressources.  Elle va permettre, notamment, un développement des zones rurales grâce à la fourniture d’équipements collectifs et la consolidation du tissu économique’, a expliqué M. Assimaïdou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.