Aménagement du territoire : tout va changer

28/12/2015
Aménagement du territoire : tout va changer

Kossi Assimaïdou

Les députés ont adopté lundi la loi cadre sur l’aménagement du territoire. Le ministre en charge de la Planification, Kossi Assimaïdou, a expliqué que le dispositif législatif vise à assurer un développement économique et social spatialement équilibré, à réduire les disparités régionales, à favoriser la création d’emplois, à lutter contre l’exode rural et à inciter le secteur privé à investir dans les zones défavorisées.

‘A travers cette loi, l’Etat met en œuvre une politique de valorisation et d’exploitation rationnelle du territoire et de ses ressources.  Elle va permettre, notamment, un développement des zones rurales grâce à la fourniture d’équipements collectifs et la consolidation du tissu économique’, a expliqué M. Assimaïdou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.