Aménagement du territoire : tout va changer

28/12/2015
Aménagement du territoire : tout va changer

Kossi Assimaïdou

Les députés ont adopté lundi la loi cadre sur l’aménagement du territoire. Le ministre en charge de la Planification, Kossi Assimaïdou, a expliqué que le dispositif législatif vise à assurer un développement économique et social spatialement équilibré, à réduire les disparités régionales, à favoriser la création d’emplois, à lutter contre l’exode rural et à inciter le secteur privé à investir dans les zones défavorisées.

‘A travers cette loi, l’Etat met en œuvre une politique de valorisation et d’exploitation rationnelle du territoire et de ses ressources.  Elle va permettre, notamment, un développement des zones rurales grâce à la fourniture d’équipements collectifs et la consolidation du tissu économique’, a expliqué M. Assimaïdou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.