André Johnson : opposant de toujours et ministre

18/09/2013
André Johnson : opposant de toujours et ministre

Vétéran de l’UFC (opposition), proche de Gilchrist Olympio, malgré un rapide passage par l’ANC, André Johnson (photo), a été nommé mardi ministre de l’Environnement et des Ressources forestières. 

Ce professeur retraité, qui a vécu de longues années en région parisienne où il a enseigné dans plusieurs lycées, est l’un des fondateurs du Mouvement togolais pour la démocratie (MTD) dans les années 70 en France. Il a milité dès 1969 au sein de l’Association des étudiants et stagiaires togolais en France (AESTF). Il a également été le représentant de l’Union des forces de changement à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) de 1999 à 2002.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.