André Johnson : opposant de toujours et ministre

18/09/2013
André Johnson : opposant de toujours et ministre

Vétéran de l’UFC (opposition), proche de Gilchrist Olympio, malgré un rapide passage par l’ANC, André Johnson (photo), a été nommé mardi ministre de l’Environnement et des Ressources forestières. 

Ce professeur retraité, qui a vécu de longues années en région parisienne où il a enseigné dans plusieurs lycées, est l’un des fondateurs du Mouvement togolais pour la démocratie (MTD) dans les années 70 en France. Il a milité dès 1969 au sein de l’Association des étudiants et stagiaires togolais en France (AESTF). Il a également été le représentant de l’Union des forces de changement à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) de 1999 à 2002.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.