Aného et Anfoin auront un nouveau marché

11/11/2009
Aného et Anfoin auront un nouveau marché

Les deux grands marchés d'Aného et d'Anfoin (Préfecture des Lacs) vont être reconstruits grâce à une contribution personnelle du président du Togo Faure Gnassingbé. Coût de l'opération : 175 millions de Fcfa. La ministre du Développement à la base Victoire Tomégah-Dogbé, a signé mardi des protocoles d'accord avec les autorités administratives et les revendeuses des deux localités. Elle était accompagnée de Noupokou Dammipi, le ministre des Mines et de l'Energie.

« Ces actions de réhabilitation et de reconstruction des marchés ont pour objectif de promouvoir le développement des communautés à la base », a indiqué Mme Dogbé.Le chef de l'Etat a également accordé un financement de 8 millions de  Fcfa pour l'achèvement d'un bâtiment de trois classes au lycée d'Anfoin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.