Aného et Anfoin auront un nouveau marché

11/11/2009
Aného et Anfoin auront un nouveau marché

Les deux grands marchés d'Aného et d'Anfoin (Préfecture des Lacs) vont être reconstruits grâce à une contribution personnelle du président du Togo Faure Gnassingbé. Coût de l'opération : 175 millions de Fcfa. La ministre du Développement à la base Victoire Tomégah-Dogbé, a signé mardi des protocoles d'accord avec les autorités administratives et les revendeuses des deux localités. Elle était accompagnée de Noupokou Dammipi, le ministre des Mines et de l'Energie.

« Ces actions de réhabilitation et de reconstruction des marchés ont pour objectif de promouvoir le développement des communautés à la base », a indiqué Mme Dogbé.Le chef de l'Etat a également accordé un financement de 8 millions de  Fcfa pour l'achèvement d'un bâtiment de trois classes au lycée d'Anfoin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.