Anticipation

22/07/2013
Anticipation

Policiers et militaires ont voté lundi par anticipation sans difficultés majeures. A Lomé, à l’école primaire du camp RIT, le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Mohamed Titikpina, a accompli son devoir civique, comme d’ailleurs Téko Koudouovo, le commandant de la FOSEL, chargée de sécuriser l’ensemble du processus électoral.

« Pour nous à la FOSEL, ce vote représente un devoir de citoyenneté, mais cela ne nous détourne en rien de notre devoir d’impartialité et de neutralité », a indiqué Téko Koudouovo.

Le dépouillement du vote des policiers et militaires interviendra le jour du scrutin, le 25 juillet, avec le reste du corps électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.