Antoine Foli ne veut pas faire de la figuration

08/01/2008
Antoine Foli ne veut pas faire de la figuration

Antoine Foli, le nouveau ministre des Sports, a de l'ambition pour le Togo. Qui pourrait lui reprocher ? Son espoir est de voir son pays participer en 2008 aux jeux olympiques de Pékin et en 2010 à la Coupe d'Afrique des Nations et à la Coupe du Monde. "Nous ne devons plus faire de la figuration » explique M. Folly.

Qu'il s'agisse du foot ou de l'athlétisme, il entend professionnaliser ces disciplines et former des sportifs de haut niveau capables de se mesurer avec leurs concurrents étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.