Antoine Foli ne veut pas faire de la figuration

08/01/2008
Antoine Foli ne veut pas faire de la figuration

Antoine Foli, le nouveau ministre des Sports, a de l'ambition pour le Togo. Qui pourrait lui reprocher ? Son espoir est de voir son pays participer en 2008 aux jeux olympiques de Pékin et en 2010 à la Coupe d'Afrique des Nations et à la Coupe du Monde. "Nous ne devons plus faire de la figuration » explique M. Folly.

Qu'il s'agisse du foot ou de l'athlétisme, il entend professionnaliser ces disciplines et former des sportifs de haut niveau capables de se mesurer avec leurs concurrents étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.