Apaisement ?

02/11/2012
Apaisement ?

S’achemine-t-on vers la reprise du dialogue politique avec l’ensemble des partis, y compris ceux qui avaient, jusqu’à présent, refusé la main tendue par le gouvernement ? Pas impossible. Les discussions pourraient porter sur les conditions d’organisation des prochaines élections législatives et locales.

Le chef de l’Etat et le Premier ministre ont, à maintes reprises, exprimé le souhait de parvenir à un scrutin apaisé et consensuel.

Des pourparlers se sont déjà déroulés récemment avec des partis de l’opposition et de la majorité, mais les plus radicaux avaient toujours repoussé les offres du pouvoir avant de revenir à de meilleurs sentiments après une campagne de contestation dans les rues de la capitale qui s’est avérée infructueuse. 

Le Togo doit organiser des élections législatives dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.