Apaisement ?

02/11/2012
Apaisement ?

S’achemine-t-on vers la reprise du dialogue politique avec l’ensemble des partis, y compris ceux qui avaient, jusqu’à présent, refusé la main tendue par le gouvernement ? Pas impossible. Les discussions pourraient porter sur les conditions d’organisation des prochaines élections législatives et locales.

Le chef de l’Etat et le Premier ministre ont, à maintes reprises, exprimé le souhait de parvenir à un scrutin apaisé et consensuel.

Des pourparlers se sont déjà déroulés récemment avec des partis de l’opposition et de la majorité, mais les plus radicaux avaient toujours repoussé les offres du pouvoir avant de revenir à de meilleurs sentiments après une campagne de contestation dans les rues de la capitale qui s’est avérée infructueuse. 

Le Togo doit organiser des élections législatives dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.