Apaisement ?

02/11/2012
Apaisement ?

S’achemine-t-on vers la reprise du dialogue politique avec l’ensemble des partis, y compris ceux qui avaient, jusqu’à présent, refusé la main tendue par le gouvernement ? Pas impossible. Les discussions pourraient porter sur les conditions d’organisation des prochaines élections législatives et locales.

Le chef de l’Etat et le Premier ministre ont, à maintes reprises, exprimé le souhait de parvenir à un scrutin apaisé et consensuel.

Des pourparlers se sont déjà déroulés récemment avec des partis de l’opposition et de la majorité, mais les plus radicaux avaient toujours repoussé les offres du pouvoir avant de revenir à de meilleurs sentiments après une campagne de contestation dans les rues de la capitale qui s’est avérée infructueuse. 

Le Togo doit organiser des élections législatives dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.