Apaisement ?

02/11/2012
Apaisement ?

S’achemine-t-on vers la reprise du dialogue politique avec l’ensemble des partis, y compris ceux qui avaient, jusqu’à présent, refusé la main tendue par le gouvernement ? Pas impossible. Les discussions pourraient porter sur les conditions d’organisation des prochaines élections législatives et locales.

Le chef de l’Etat et le Premier ministre ont, à maintes reprises, exprimé le souhait de parvenir à un scrutin apaisé et consensuel.

Des pourparlers se sont déjà déroulés récemment avec des partis de l’opposition et de la majorité, mais les plus radicaux avaient toujours repoussé les offres du pouvoir avant de revenir à de meilleurs sentiments après une campagne de contestation dans les rues de la capitale qui s’est avérée infructueuse. 

Le Togo doit organiser des élections législatives dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.