Apaisement ?

02/11/2012
Apaisement ?

S’achemine-t-on vers la reprise du dialogue politique avec l’ensemble des partis, y compris ceux qui avaient, jusqu’à présent, refusé la main tendue par le gouvernement ? Pas impossible. Les discussions pourraient porter sur les conditions d’organisation des prochaines élections législatives et locales.

Le chef de l’Etat et le Premier ministre ont, à maintes reprises, exprimé le souhait de parvenir à un scrutin apaisé et consensuel.

Des pourparlers se sont déjà déroulés récemment avec des partis de l’opposition et de la majorité, mais les plus radicaux avaient toujours repoussé les offres du pouvoir avant de revenir à de meilleurs sentiments après une campagne de contestation dans les rues de la capitale qui s’est avérée infructueuse. 

Le Togo doit organiser des élections législatives dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.