Apaisement

06/11/2017
Apaisement

Série de mesures pour faire baisser la tension

Le gouvernement a annoncé lundi l’ouverture d’un large dialogue avec l’ensemble de la classe politique afin de trouver les voies et moyens de régler la crise politique qui secoue le pays depuis plus de deux mois.

Des mesures d’apaisement ont été annoncées parmi lesquelles la remise en liberté de 42 manifestants condamnés lors des récentes marches.

Par ailleurs, le contrôle judiciaire qui frappait Jean Pierre Fabre, le chef de l’ANC (opposition), dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara (2013), devrait être levé par les juges.

S’agissant des manifestations prévues à partir de mardi et après des échanges avec les organisateurs, les partis devront disposer de leur propre service d’ordre qui travaillera en étroite coopération avec les forces de l’ordre pour garantir la sécurité des cortèges et éviter les débordements.

Informations complémentaires

COMMUNIQUE 6 NOV 2017.pdf 47,73 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.