Apévon : « Marcher pour marcher ne sert à rien »

19/06/2012
Apévon : « Marcher pour marcher ne sert à rien »

Tous les leaders de l’opposition ne s’associent pas aux manifestations à répétition organisées par le collectif «Sauvons le Togo».

Ainsi, Me Apévon Dodji (photo), le président du Comité d'action pour le renouveau (CAR) estime que marcher ne sert à rien s’il n’y a pas derrière un programme cohérent de dialogue.

"Le CAR a toujours dit que lorsque les gens se sacrifient pour marcher, il faudrait que les leaders politiques en fassent quelque chose de bon sur le plan politique, on ne peut pas marcher pour le plaisir de marcher. La marche doit être suivie d'un programme cohérent de dialogue qui va aboutir à la satisfaction pleine et entière des besoins de la population ", a-t-il déclaré mardi à Republicoftogo.com.

M. Apévon a par ailleurs regretté l’interpellation de responsables du collectif.

La perspective des prochaines élections législatives au Togo a conduit des partis politiques et des organisations de la société civile hostiles au pouvoir à faire descendre dans la rue quelques milliers de personnes dont bon nombre de casseurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.