Apévon : « Marcher pour marcher ne sert à rien »

19/06/2012
Apévon : « Marcher pour marcher ne sert à rien »

Tous les leaders de l’opposition ne s’associent pas aux manifestations à répétition organisées par le collectif «Sauvons le Togo».

Ainsi, Me Apévon Dodji (photo), le président du Comité d'action pour le renouveau (CAR) estime que marcher ne sert à rien s’il n’y a pas derrière un programme cohérent de dialogue.

"Le CAR a toujours dit que lorsque les gens se sacrifient pour marcher, il faudrait que les leaders politiques en fassent quelque chose de bon sur le plan politique, on ne peut pas marcher pour le plaisir de marcher. La marche doit être suivie d'un programme cohérent de dialogue qui va aboutir à la satisfaction pleine et entière des besoins de la population ", a-t-il déclaré mardi à Republicoftogo.com.

M. Apévon a par ailleurs regretté l’interpellation de responsables du collectif.

La perspective des prochaines élections législatives au Togo a conduit des partis politiques et des organisations de la société civile hostiles au pouvoir à faire descendre dans la rue quelques milliers de personnes dont bon nombre de casseurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.