Apévon : « Marcher pour marcher ne sert à rien »

19/06/2012
Apévon : « Marcher pour marcher ne sert à rien »

Tous les leaders de l’opposition ne s’associent pas aux manifestations à répétition organisées par le collectif «Sauvons le Togo».

Ainsi, Me Apévon Dodji (photo), le président du Comité d'action pour le renouveau (CAR) estime que marcher ne sert à rien s’il n’y a pas derrière un programme cohérent de dialogue.

"Le CAR a toujours dit que lorsque les gens se sacrifient pour marcher, il faudrait que les leaders politiques en fassent quelque chose de bon sur le plan politique, on ne peut pas marcher pour le plaisir de marcher. La marche doit être suivie d'un programme cohérent de dialogue qui va aboutir à la satisfaction pleine et entière des besoins de la population ", a-t-il déclaré mardi à Republicoftogo.com.

M. Apévon a par ailleurs regretté l’interpellation de responsables du collectif.

La perspective des prochaines élections législatives au Togo a conduit des partis politiques et des organisations de la société civile hostiles au pouvoir à faire descendre dans la rue quelques milliers de personnes dont bon nombre de casseurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.