Apévon : « Marcher pour marcher ne sert à rien »

19/06/2012
Apévon : « Marcher pour marcher ne sert à rien »

Tous les leaders de l’opposition ne s’associent pas aux manifestations à répétition organisées par le collectif «Sauvons le Togo».

Ainsi, Me Apévon Dodji (photo), le président du Comité d'action pour le renouveau (CAR) estime que marcher ne sert à rien s’il n’y a pas derrière un programme cohérent de dialogue.

"Le CAR a toujours dit que lorsque les gens se sacrifient pour marcher, il faudrait que les leaders politiques en fassent quelque chose de bon sur le plan politique, on ne peut pas marcher pour le plaisir de marcher. La marche doit être suivie d'un programme cohérent de dialogue qui va aboutir à la satisfaction pleine et entière des besoins de la population ", a-t-il déclaré mardi à Republicoftogo.com.

M. Apévon a par ailleurs regretté l’interpellation de responsables du collectif.

La perspective des prochaines élections législatives au Togo a conduit des partis politiques et des organisations de la société civile hostiles au pouvoir à faire descendre dans la rue quelques milliers de personnes dont bon nombre de casseurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.