Apévon a voté avec un peu de retard

25/07/2013
Apévon a voté avec un peu de retard

Les 28 bureaux de vote situés à Hédzranawoé ont connu quelques couacs ce matin avec une ouverture reportée de près de 3 heures. La Commission électorale locale (Céli) du IIe arrondissement a fait son maximum pour satisfaire des électeurs impatients.

Dodji Apévon, le président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), tête de liste du Grand Lomé de la Coalition Arc-en-ciel, inscrit dans l’un des bureaux, a rdéploré ces dysfonctionnements.

‘Ce matin je devais venir voter à 8 heures, mais j’ai du patienter jusqu’à 10h30’, a-t-il expliqué.

Le politicien a pointé du doigt la Commission électorale nationale indépendante : ‘La Céni n’est pas prête pour ces élections, mais nous y participons et j’ose espérer que tous les dysfonctionnements constatés dans la matinée seront rapidement corrigés pour permettre à tous les Togolais de voter’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.