Apévon a voté avec un peu de retard

25/07/2013
Apévon a voté avec un peu de retard

Les 28 bureaux de vote situés à Hédzranawoé ont connu quelques couacs ce matin avec une ouverture reportée de près de 3 heures. La Commission électorale locale (Céli) du IIe arrondissement a fait son maximum pour satisfaire des électeurs impatients.

Dodji Apévon, le président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), tête de liste du Grand Lomé de la Coalition Arc-en-ciel, inscrit dans l’un des bureaux, a rdéploré ces dysfonctionnements.

‘Ce matin je devais venir voter à 8 heures, mais j’ai du patienter jusqu’à 10h30’, a-t-il expliqué.

Le politicien a pointé du doigt la Commission électorale nationale indépendante : ‘La Céni n’est pas prête pour ces élections, mais nous y participons et j’ose espérer que tous les dysfonctionnements constatés dans la matinée seront rapidement corrigés pour permettre à tous les Togolais de voter’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.