Apévon agite la menace de ‘lendemains tumultueux’

06/04/2014
Dodji Apévon, président du CAR

‘Nous pensons que c’est par le dialogue que nous pouvons trouver des solutions aux problèmes du Togo’, a déclaré dimanche Dodji Apévon, le leader du CAR, au micro de Nana FM.

Des propos apaisants suivis d’une déclaration menaçante : ‘Si le pouvoir refuse de dialoguer pour opérer les réformes de manière consensuelle, le calme apparent actuel peut être brisé et on peut craindre des lendemains tumultueux pour le Togo à la veille des prochaines échéances’, a-t-il-dit.

Propos surprenants dans la bouche d’un leader politique qui se veut responsable. On rappellera au passage que le dialogue réclamé par le CAR a été initié par ce même pouvoir dont il met en doute la sincérité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.