Apévon agite la menace de ‘lendemains tumultueux’

06/04/2014
Dodji Apévon, président du CAR

‘Nous pensons que c’est par le dialogue que nous pouvons trouver des solutions aux problèmes du Togo’, a déclaré dimanche Dodji Apévon, le leader du CAR, au micro de Nana FM.

Des propos apaisants suivis d’une déclaration menaçante : ‘Si le pouvoir refuse de dialoguer pour opérer les réformes de manière consensuelle, le calme apparent actuel peut être brisé et on peut craindre des lendemains tumultueux pour le Togo à la veille des prochaines échéances’, a-t-il-dit.

Propos surprenants dans la bouche d’un leader politique qui se veut responsable. On rappellera au passage que le dialogue réclamé par le CAR a été initié par ce même pouvoir dont il met en doute la sincérité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.