Apévon agite la menace de ‘lendemains tumultueux’

06/04/2014
Dodji Apévon, président du CAR

‘Nous pensons que c’est par le dialogue que nous pouvons trouver des solutions aux problèmes du Togo’, a déclaré dimanche Dodji Apévon, le leader du CAR, au micro de Nana FM.

Des propos apaisants suivis d’une déclaration menaçante : ‘Si le pouvoir refuse de dialoguer pour opérer les réformes de manière consensuelle, le calme apparent actuel peut être brisé et on peut craindre des lendemains tumultueux pour le Togo à la veille des prochaines échéances’, a-t-il-dit.

Propos surprenants dans la bouche d’un leader politique qui se veut responsable. On rappellera au passage que le dialogue réclamé par le CAR a été initié par ce même pouvoir dont il met en doute la sincérité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.