Apévon agite la menace de ‘lendemains tumultueux’

06/04/2014
Dodji Apévon, président du CAR

‘Nous pensons que c’est par le dialogue que nous pouvons trouver des solutions aux problèmes du Togo’, a déclaré dimanche Dodji Apévon, le leader du CAR, au micro de Nana FM.

Des propos apaisants suivis d’une déclaration menaçante : ‘Si le pouvoir refuse de dialoguer pour opérer les réformes de manière consensuelle, le calme apparent actuel peut être brisé et on peut craindre des lendemains tumultueux pour le Togo à la veille des prochaines échéances’, a-t-il-dit.

Propos surprenants dans la bouche d’un leader politique qui se veut responsable. On rappellera au passage que le dialogue réclamé par le CAR a été initié par ce même pouvoir dont il met en doute la sincérité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.