Apévon chez Houngbo

16/05/2012
Apévon chez Houngbo

Le président du Comité national pour le renouveau (CAR, opposition) Dodji Apévon (photo), à la tête d’une importante délégation du parti, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Objet des discussions, l’inquiétude manifestée par le CAR concernant la modification du code électoral, le redécoupage de plusieurs circonscriptions favorables à cette formation et l’opposition à un couplage des élections législatives et locales.

M. Paul Dodji Apévon a indiqué que le « chef du gouvernement  avait promis  de transmettre ces revendications au Conseil des ministres.

«M. Houngbo  nous a dit qu’il n’avait pas pour l’instant une solution et nous a convié à attendre que le Conseil des ministres se réunisse pour en débattre », a-t-il indiqué.

Le Togo organisera des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.