Apévon chez Houngbo

16/05/2012
Apévon chez Houngbo

Le président du Comité national pour le renouveau (CAR, opposition) Dodji Apévon (photo), à la tête d’une importante délégation du parti, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Objet des discussions, l’inquiétude manifestée par le CAR concernant la modification du code électoral, le redécoupage de plusieurs circonscriptions favorables à cette formation et l’opposition à un couplage des élections législatives et locales.

M. Paul Dodji Apévon a indiqué que le « chef du gouvernement  avait promis  de transmettre ces revendications au Conseil des ministres.

«M. Houngbo  nous a dit qu’il n’avait pas pour l’instant une solution et nous a convié à attendre que le Conseil des ministres se réunisse pour en débattre », a-t-il indiqué.

Le Togo organisera des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.