Apévon chez Houngbo

16/05/2012
Apévon chez Houngbo

Le président du Comité national pour le renouveau (CAR, opposition) Dodji Apévon (photo), à la tête d’une importante délégation du parti, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Objet des discussions, l’inquiétude manifestée par le CAR concernant la modification du code électoral, le redécoupage de plusieurs circonscriptions favorables à cette formation et l’opposition à un couplage des élections législatives et locales.

M. Paul Dodji Apévon a indiqué que le « chef du gouvernement  avait promis  de transmettre ces revendications au Conseil des ministres.

«M. Houngbo  nous a dit qu’il n’avait pas pour l’instant une solution et nous a convié à attendre que le Conseil des ministres se réunisse pour en débattre », a-t-il indiqué.

Le Togo organisera des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.