Apévon chez Houngbo

16/05/2012
Apévon chez Houngbo

Le président du Comité national pour le renouveau (CAR, opposition) Dodji Apévon (photo), à la tête d’une importante délégation du parti, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Objet des discussions, l’inquiétude manifestée par le CAR concernant la modification du code électoral, le redécoupage de plusieurs circonscriptions favorables à cette formation et l’opposition à un couplage des élections législatives et locales.

M. Paul Dodji Apévon a indiqué que le « chef du gouvernement  avait promis  de transmettre ces revendications au Conseil des ministres.

«M. Houngbo  nous a dit qu’il n’avait pas pour l’instant une solution et nous a convié à attendre que le Conseil des ministres se réunisse pour en débattre », a-t-il indiqué.

Le Togo organisera des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.