Apévon chez Houngbo

16/05/2012
Apévon chez Houngbo

Le président du Comité national pour le renouveau (CAR, opposition) Dodji Apévon (photo), à la tête d’une importante délégation du parti, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Objet des discussions, l’inquiétude manifestée par le CAR concernant la modification du code électoral, le redécoupage de plusieurs circonscriptions favorables à cette formation et l’opposition à un couplage des élections législatives et locales.

M. Paul Dodji Apévon a indiqué que le « chef du gouvernement  avait promis  de transmettre ces revendications au Conseil des ministres.

«M. Houngbo  nous a dit qu’il n’avait pas pour l’instant une solution et nous a convié à attendre que le Conseil des ministres se réunisse pour en débattre », a-t-il indiqué.

Le Togo organisera des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.