Apévon de plus en plus proche d'un boycott

03/03/2015
Apévon de plus en plus proche d'un boycott

Dodji Apévon

Dodji Apévon, le président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) n’entend pas aller voter et ne compte pas appeler ses militants et sympathisants à accomplir leur devoir civique. Autrement dit, un appel au boycott.

Le CAR ne présente pas de candidat à la présidentielle.

Au micro de RFI mardi, M. Apévon a expliqué qu’en l’absence de réformes, notamment le maintien du scrutin uninominal majoritaire à un tour, ‘ce scrutin n’avait vraiment pas de sens car le vainqueur est déjà connu’.

L’élection présidentielle aura lieu le 15 avril prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.