Apévon espère surfer sur la bonne vague

22/06/2011
Apévon espère surfer sur la bonne vague

A court d’arguments et d’actualité depuis des semaines, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition), surfe sur les mini-crises sociales au Togo dans le secteur de la santé et de l’éducation pour rebondir.  

Mercredi, son leader, Dodji Apévon (photo), a jugé d’une « extrême gravité » la décision de l’Université de Lomé d’exclure un étudiant à l’origine de graves troubles sur le campus.

« L’objectif visé est de décapiter le mouvement de revendication des Etudiants et cette mesure abusive prise contre Sébou Adou (l’étudiant, ndlr) est une illustration patente de la remise en cause par le régime des libertés individuelles et collectives », a déclaré M. Apévon qui a invité le gouvernement à reprendre les discussions avec les étudiants. Le président du CAR semble ignorer qu’un accord tripartite a été signé sur les bourses et le système LMD.

Second sujet abordé mercredi, la santé. Dodji Apévon, invite les autorités à « apaiser la grogne des personnels et la souffrance des malades ». Pas un mot, en revanche, sur la quasi-absence de services d’urgence dans les hôpitaux en raison de la grève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.