Apévon espère surfer sur la bonne vague

22/06/2011
Apévon espère surfer sur la bonne vague

A court d’arguments et d’actualité depuis des semaines, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition), surfe sur les mini-crises sociales au Togo dans le secteur de la santé et de l’éducation pour rebondir.  

Mercredi, son leader, Dodji Apévon (photo), a jugé d’une « extrême gravité » la décision de l’Université de Lomé d’exclure un étudiant à l’origine de graves troubles sur le campus.

« L’objectif visé est de décapiter le mouvement de revendication des Etudiants et cette mesure abusive prise contre Sébou Adou (l’étudiant, ndlr) est une illustration patente de la remise en cause par le régime des libertés individuelles et collectives », a déclaré M. Apévon qui a invité le gouvernement à reprendre les discussions avec les étudiants. Le président du CAR semble ignorer qu’un accord tripartite a été signé sur les bourses et le système LMD.

Second sujet abordé mercredi, la santé. Dodji Apévon, invite les autorités à « apaiser la grogne des personnels et la souffrance des malades ». Pas un mot, en revanche, sur la quasi-absence de services d’urgence dans les hôpitaux en raison de la grève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.