Apévon espère surfer sur la bonne vague

22/06/2011
Apévon espère surfer sur la bonne vague

A court d’arguments et d’actualité depuis des semaines, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition), surfe sur les mini-crises sociales au Togo dans le secteur de la santé et de l’éducation pour rebondir.  

Mercredi, son leader, Dodji Apévon (photo), a jugé d’une « extrême gravité » la décision de l’Université de Lomé d’exclure un étudiant à l’origine de graves troubles sur le campus.

« L’objectif visé est de décapiter le mouvement de revendication des Etudiants et cette mesure abusive prise contre Sébou Adou (l’étudiant, ndlr) est une illustration patente de la remise en cause par le régime des libertés individuelles et collectives », a déclaré M. Apévon qui a invité le gouvernement à reprendre les discussions avec les étudiants. Le président du CAR semble ignorer qu’un accord tripartite a été signé sur les bourses et le système LMD.

Second sujet abordé mercredi, la santé. Dodji Apévon, invite les autorités à « apaiser la grogne des personnels et la souffrance des malades ». Pas un mot, en revanche, sur la quasi-absence de services d’urgence dans les hôpitaux en raison de la grève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.