Apévon et la limitation du mandat présidentiel

15/04/2014
Paul Dodji Apévon, président du CAR

Le leader du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), Paul Dodji Apévon, souhaite parvenir à un accord sur la limitation du mandat présidentiel. Il se réfère à la constitution de 1992 mais reste ouvert à la discussion à condition que celle-ci soit hors du cadre de l’Assemblée nationale.

Toute réforme institutionnelle et constitutionnelle doit nécessairement passer par la représentation nationale.

S’agissant du mandat présidentiel, la question avait été abordée par les partis politiques lors des discussions au sein du Cadre de dialogue rénové (CPDC). Il avait été convenu de limiter à deux termes de 5 ans ce mandat. Une loi de cette nature ne peut cependant être rétroactive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.