Apévon et la limitation du mandat présidentiel

15/04/2014
Paul Dodji Apévon, président du CAR

Le leader du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), Paul Dodji Apévon, souhaite parvenir à un accord sur la limitation du mandat présidentiel. Il se réfère à la constitution de 1992 mais reste ouvert à la discussion à condition que celle-ci soit hors du cadre de l’Assemblée nationale.

Toute réforme institutionnelle et constitutionnelle doit nécessairement passer par la représentation nationale.

S’agissant du mandat présidentiel, la question avait été abordée par les partis politiques lors des discussions au sein du Cadre de dialogue rénové (CPDC). Il avait été convenu de limiter à deux termes de 5 ans ce mandat. Une loi de cette nature ne peut cependant être rétroactive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.