Apévon et la limitation du mandat présidentiel

15/04/2014
Paul Dodji Apévon, président du CAR

Le leader du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), Paul Dodji Apévon, souhaite parvenir à un accord sur la limitation du mandat présidentiel. Il se réfère à la constitution de 1992 mais reste ouvert à la discussion à condition que celle-ci soit hors du cadre de l’Assemblée nationale.

Toute réforme institutionnelle et constitutionnelle doit nécessairement passer par la représentation nationale.

S’agissant du mandat présidentiel, la question avait été abordée par les partis politiques lors des discussions au sein du Cadre de dialogue rénové (CPDC). Il avait été convenu de limiter à deux termes de 5 ans ce mandat. Une loi de cette nature ne peut cependant être rétroactive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.