Apévon et la limitation du mandat présidentiel

15/04/2014
Paul Dodji Apévon, président du CAR

Le leader du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), Paul Dodji Apévon, souhaite parvenir à un accord sur la limitation du mandat présidentiel. Il se réfère à la constitution de 1992 mais reste ouvert à la discussion à condition que celle-ci soit hors du cadre de l’Assemblée nationale.

Toute réforme institutionnelle et constitutionnelle doit nécessairement passer par la représentation nationale.

S’agissant du mandat présidentiel, la question avait été abordée par les partis politiques lors des discussions au sein du Cadre de dialogue rénové (CPDC). Il avait été convenu de limiter à deux termes de 5 ans ce mandat. Une loi de cette nature ne peut cependant être rétroactive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.