Apévon et la limitation du mandat présidentiel

15/04/2014
Paul Dodji Apévon, président du CAR

Le leader du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), Paul Dodji Apévon, souhaite parvenir à un accord sur la limitation du mandat présidentiel. Il se réfère à la constitution de 1992 mais reste ouvert à la discussion à condition que celle-ci soit hors du cadre de l’Assemblée nationale.

Toute réforme institutionnelle et constitutionnelle doit nécessairement passer par la représentation nationale.

S’agissant du mandat présidentiel, la question avait été abordée par les partis politiques lors des discussions au sein du Cadre de dialogue rénové (CPDC). Il avait été convenu de limiter à deux termes de 5 ans ce mandat. Une loi de cette nature ne peut cependant être rétroactive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.