Apévon fait cavalier seul

30/03/2015
Apévon fait cavalier seul

Une position isolée

Favorable au boycott de l’élection présidentielle à laquelle il ne présente pas de candidat, Paul Dodzi Apévon, le président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) a demandé lundi l’arrêt du processus électoral. Il exige des réformes politiques comme préalable à la tenue du scrutin.

Le hic c’est qu’aucun parti de l’opposition ne le suit dans cette démarche jusqu’au-boutiste.

Jean-Pierre Fabre, Gerry Taama, Aimé Gogué et Tchassona Traoré ont bien l’intention d’être dans les starting-blocks le 25 avril prochain.

Le pari fait par Paul Dodzi Apévon est risqué. Au lendemain de la présidentielle, il risque de se trouver isolé sur la scène politique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.