Apévon pas pressé de connaître la date de la présidentielle

03/02/2015
Apévon pas pressé de connaître la date de la présidentielle

Dodzi Apévon

Interrogé mardi par la radio française RFI, Dodzi Apévon, le leader du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), a indiqué qu’il n’était pas vraiment concerné par la date de la prochaine élection présidentielle.

La convocation du corps électoral n’est pas sa priorité. Selon lui ce qui l’est en revanche, c’est une date pour la mise en œuvre des réformes politiques contenues dans l’Accord politique global (APG). Cet texte, signé entre les partis politiques il y a … 9 ans est devenu obsolète en raison des évolutions politiques observées au Togo.

M. Apévon exige des réformes avant la tenue de l’élection présidentielle.

Sept candidats issus de l’opposition ont d’ores et déjà annoncé leur candidature.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.