Apevon veut un dialogue « franc et sincère »

18/01/2012
Apevon veut un dialogue « franc et sincère »

Paul Dodji Apevon a demandé mercredi au gouvernement d’ouvrir avec l’opposition "un dialogue franc et sincère pour la réalisation des réformes prescrites par l'Accord politique global (APG)". Un souhait formulé à partir de ses constatations sur le fonctionnement du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

" La crise au sein de cet organe démontre une fois de plus que le CPDC dit rénové n'est qu'un artifice par lequel le RPT a cherché à se dérober aux réformes aux reformes constitutionnelles et institutionnelles", a-t-il affirmé.

Plusieurs formations ont décidé récemment de quitter ou de se mettre en congé du CPDC ; il s’agit de laCDPA, d’OBUTS et du PDP.

Ce Cadre doit proposer des réformes institutionnelles et constitutionnelles au Togo en matière de découpage électoral et de modalités de l’élection du président de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.