Apevon veut un dialogue « franc et sincère »

18/01/2012
Apevon veut un dialogue « franc et sincère »

Paul Dodji Apevon a demandé mercredi au gouvernement d’ouvrir avec l’opposition "un dialogue franc et sincère pour la réalisation des réformes prescrites par l'Accord politique global (APG)". Un souhait formulé à partir de ses constatations sur le fonctionnement du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

" La crise au sein de cet organe démontre une fois de plus que le CPDC dit rénové n'est qu'un artifice par lequel le RPT a cherché à se dérober aux réformes aux reformes constitutionnelles et institutionnelles", a-t-il affirmé.

Plusieurs formations ont décidé récemment de quitter ou de se mettre en congé du CPDC ; il s’agit de laCDPA, d’OBUTS et du PDP.

Ce Cadre doit proposer des réformes institutionnelles et constitutionnelles au Togo en matière de découpage électoral et de modalités de l’élection du président de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.