Apevon veut un dialogue « franc et sincère »

18/01/2012
Apevon veut un dialogue « franc et sincère »

Paul Dodji Apevon a demandé mercredi au gouvernement d’ouvrir avec l’opposition "un dialogue franc et sincère pour la réalisation des réformes prescrites par l'Accord politique global (APG)". Un souhait formulé à partir de ses constatations sur le fonctionnement du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

" La crise au sein de cet organe démontre une fois de plus que le CPDC dit rénové n'est qu'un artifice par lequel le RPT a cherché à se dérober aux réformes aux reformes constitutionnelles et institutionnelles", a-t-il affirmé.

Plusieurs formations ont décidé récemment de quitter ou de se mettre en congé du CPDC ; il s’agit de laCDPA, d’OBUTS et du PDP.

Ce Cadre doit proposer des réformes institutionnelles et constitutionnelles au Togo en matière de découpage électoral et de modalités de l’élection du président de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.