Appel à la générosité

19/01/2010
Appel à la générosité

Les travaux de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » (CVJR) ont pris du retard. Son président, Mgr Nicodème Barrigah, justifie les lenteurs par le souci de ne pas jeter de l’huile sur le feu en pleine période électorale. Remuer le passé pourrait, en effet, attiser les tensions.
Mais ce n’est pas la seule raison, explique l’évêque d’Atakpamé. « Les travaux de la Commission exigent des moyens financiers énormes dont nous ne disposons pas ».
Les autorités participent déjà au financement de l’institution pour 200 millions de Fcfa, auxquelles s’ajoutent les aides du Haut-commissariat des Nations unies pour les droits de l'homme (HCDH) et du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), mais le budget de fonctionnement est élevé. Seule solution, un appel aux partenaires étrangers.
L’Union européenne, la France et les Etats-Unis ont été sollicités.
La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.