Appel au calme et à l’ouverture

25/03/2010
Appel au calme et à l’ouverture

Le rassemblement organisé mercredi soir par l’UFC et le FRAC pour « exiger le rétablissement de la vérité des urnes" a été dispersé par les forces de l’ordre.
Les ministres de la Sécurité et de l'Administration territoriale avaient rappelé à plusieurs reprises que les manifestations n’étaient pas autorisées pendant la semaine.
Certains partis d’opposition n’ont pas voulu respecter ces dispositions. Résultat, un gendarme violenté (photo) pendant la manifestation d’hier soir et une dispersion à l’aide de gaz lacrymogène.
"Il faut que l'opposition au Togo accepte sa défaite et ait la sagesse de garder son calme", a déclaré jeudi matin Bamnante Komikpim, le secrétaire général adjoint du RPT (au pouvoir) et président de la Commission des lois à l'Assemblée nationale,
Le député demande à l'opposition de consacrer plutôt son énergie à la préparation des prochaines échéances électorales.
Il rappelle également que le président Faure Gnassingbé reste toujours ouvert à la formation d'un gouvernement de large ouverture avec, si possible, des compétences issues des rangs de cette opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.