Appel au calme et à l’ouverture

25/03/2010
Appel au calme et à l’ouverture

Le rassemblement organisé mercredi soir par l’UFC et le FRAC pour « exiger le rétablissement de la vérité des urnes" a été dispersé par les forces de l’ordre.
Les ministres de la Sécurité et de l'Administration territoriale avaient rappelé à plusieurs reprises que les manifestations n’étaient pas autorisées pendant la semaine.
Certains partis d’opposition n’ont pas voulu respecter ces dispositions. Résultat, un gendarme violenté (photo) pendant la manifestation d’hier soir et une dispersion à l’aide de gaz lacrymogène.
"Il faut que l'opposition au Togo accepte sa défaite et ait la sagesse de garder son calme", a déclaré jeudi matin Bamnante Komikpim, le secrétaire général adjoint du RPT (au pouvoir) et président de la Commission des lois à l'Assemblée nationale,
Le député demande à l'opposition de consacrer plutôt son énergie à la préparation des prochaines échéances électorales.
Il rappelle également que le président Faure Gnassingbé reste toujours ouvert à la formation d'un gouvernement de large ouverture avec, si possible, des compétences issues des rangs de cette opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.