Appel au calme et à l’ouverture

25/03/2010
Appel au calme et à l’ouverture

Le rassemblement organisé mercredi soir par l’UFC et le FRAC pour « exiger le rétablissement de la vérité des urnes" a été dispersé par les forces de l’ordre.
Les ministres de la Sécurité et de l'Administration territoriale avaient rappelé à plusieurs reprises que les manifestations n’étaient pas autorisées pendant la semaine.
Certains partis d’opposition n’ont pas voulu respecter ces dispositions. Résultat, un gendarme violenté (photo) pendant la manifestation d’hier soir et une dispersion à l’aide de gaz lacrymogène.
"Il faut que l'opposition au Togo accepte sa défaite et ait la sagesse de garder son calme", a déclaré jeudi matin Bamnante Komikpim, le secrétaire général adjoint du RPT (au pouvoir) et président de la Commission des lois à l'Assemblée nationale,
Le député demande à l'opposition de consacrer plutôt son énergie à la préparation des prochaines échéances électorales.
Il rappelle également que le président Faure Gnassingbé reste toujours ouvert à la formation d'un gouvernement de large ouverture avec, si possible, des compétences issues des rangs de cette opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.