Appel au calme et à l’ouverture

25/03/2010
Appel au calme et à l’ouverture

Le rassemblement organisé mercredi soir par l’UFC et le FRAC pour « exiger le rétablissement de la vérité des urnes" a été dispersé par les forces de l’ordre.
Les ministres de la Sécurité et de l'Administration territoriale avaient rappelé à plusieurs reprises que les manifestations n’étaient pas autorisées pendant la semaine.
Certains partis d’opposition n’ont pas voulu respecter ces dispositions. Résultat, un gendarme violenté (photo) pendant la manifestation d’hier soir et une dispersion à l’aide de gaz lacrymogène.
"Il faut que l'opposition au Togo accepte sa défaite et ait la sagesse de garder son calme", a déclaré jeudi matin Bamnante Komikpim, le secrétaire général adjoint du RPT (au pouvoir) et président de la Commission des lois à l'Assemblée nationale,
Le député demande à l'opposition de consacrer plutôt son énergie à la préparation des prochaines échéances électorales.
Il rappelle également que le président Faure Gnassingbé reste toujours ouvert à la formation d'un gouvernement de large ouverture avec, si possible, des compétences issues des rangs de cette opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.