Appel au calme et à l’ouverture

25/03/2010
Appel au calme et à l’ouverture

Le rassemblement organisé mercredi soir par l’UFC et le FRAC pour « exiger le rétablissement de la vérité des urnes" a été dispersé par les forces de l’ordre.
Les ministres de la Sécurité et de l'Administration territoriale avaient rappelé à plusieurs reprises que les manifestations n’étaient pas autorisées pendant la semaine.
Certains partis d’opposition n’ont pas voulu respecter ces dispositions. Résultat, un gendarme violenté (photo) pendant la manifestation d’hier soir et une dispersion à l’aide de gaz lacrymogène.
"Il faut que l'opposition au Togo accepte sa défaite et ait la sagesse de garder son calme", a déclaré jeudi matin Bamnante Komikpim, le secrétaire général adjoint du RPT (au pouvoir) et président de la Commission des lois à l'Assemblée nationale,
Le député demande à l'opposition de consacrer plutôt son énergie à la préparation des prochaines échéances électorales.
Il rappelle également que le président Faure Gnassingbé reste toujours ouvert à la formation d'un gouvernement de large ouverture avec, si possible, des compétences issues des rangs de cette opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.