Appel d’offres pour la construction du siège de la Cour des comptes

11/06/2012
Appel d’offres pour la construction du siège de la Cour des comptes

La Cour des comptes a lancé lundi un appel d’offres pour la construction de son siège. Elle occupe actuellement des locaux loués. Une fois la phase de sélection terminée, les travaux devraient pouvoir commencer au mois de septembre.

Le budget 2102 a prévu un poste pour ce projet

Les 27 commissaires de la Cour des comptes sont chargés de certifier la régularité et la sincérité des comptes publics et de veiller à la bonne gestion des fonds d'Etat. Ils sont dotés d'un budget autonome et jouissent d'une indépendance totale dans l'exécution de leur mission.

La création de cet organisme s’inscrit dans le cadre des réformes entreprises par le Togo en matière de bonne gouvernance et de transparence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.