Appel d’offres pour la construction du siège de la Cour des comptes

11/06/2012
Appel d’offres pour la construction du siège de la Cour des comptes

La Cour des comptes a lancé lundi un appel d’offres pour la construction de son siège. Elle occupe actuellement des locaux loués. Une fois la phase de sélection terminée, les travaux devraient pouvoir commencer au mois de septembre.

Le budget 2102 a prévu un poste pour ce projet

Les 27 commissaires de la Cour des comptes sont chargés de certifier la régularité et la sincérité des comptes publics et de veiller à la bonne gestion des fonds d'Etat. Ils sont dotés d'un budget autonome et jouissent d'une indépendance totale dans l'exécution de leur mission.

La création de cet organisme s’inscrit dans le cadre des réformes entreprises par le Togo en matière de bonne gouvernance et de transparence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.