Appel d’offres pour la construction du siège de la Cour des comptes

11/06/2012
Appel d’offres pour la construction du siège de la Cour des comptes

La Cour des comptes a lancé lundi un appel d’offres pour la construction de son siège. Elle occupe actuellement des locaux loués. Une fois la phase de sélection terminée, les travaux devraient pouvoir commencer au mois de septembre.

Le budget 2102 a prévu un poste pour ce projet

Les 27 commissaires de la Cour des comptes sont chargés de certifier la régularité et la sincérité des comptes publics et de veiller à la bonne gestion des fonds d'Etat. Ils sont dotés d'un budget autonome et jouissent d'une indépendance totale dans l'exécution de leur mission.

La création de cet organisme s’inscrit dans le cadre des réformes entreprises par le Togo en matière de bonne gouvernance et de transparence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.