Appels du pied de l'UFC au CAR

04/07/2008
Appels du pied de l'UFC au CAR

Assiste-on à un début de rapprochement entre le CAR et l'UFC (deux formations appartenant à l'opposition). Il est sans doute un peu trop tôt pour l'affirmer mais les leaders des deux partis ont décidé de reprendre le dialogue après plusieurs mois de relations houleuses. Gilchrist Olympio, le patron de l'UFC a téléphoné il y a quelques jours au président du CAR, Me Agboiybo.

On ne connaît pas la teneur de la discussion. Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de l'UFC a juste indiqué que ce coup de fil était un premier signe et que son parti s'était toujours gardé de répondre aux invectives du CAR« C'est une bonne choses que nos leaders se parlent pour applanir les difficultés ». Mais M. Fabre reste prudent sur une éventuelle réconciliation : « Pour le moment, il ne faut pas aller trop vite en besogne et commencer par parler d'alliance, on n'en est pas encore là".

Ces deux partis sont représentés à l'Assemblée nationale du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).