Appels du pied de l'UFC au CAR

04/07/2008
Appels du pied de l'UFC au CAR

Assiste-on à un début de rapprochement entre le CAR et l'UFC (deux formations appartenant à l'opposition). Il est sans doute un peu trop tôt pour l'affirmer mais les leaders des deux partis ont décidé de reprendre le dialogue après plusieurs mois de relations houleuses. Gilchrist Olympio, le patron de l'UFC a téléphoné il y a quelques jours au président du CAR, Me Agboiybo.

On ne connaît pas la teneur de la discussion. Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de l'UFC a juste indiqué que ce coup de fil était un premier signe et que son parti s'était toujours gardé de répondre aux invectives du CAR« C'est une bonne choses que nos leaders se parlent pour applanir les difficultés ». Mais M. Fabre reste prudent sur une éventuelle réconciliation : « Pour le moment, il ne faut pas aller trop vite en besogne et commencer par parler d'alliance, on n'en est pas encore là".

Ces deux partis sont représentés à l'Assemblée nationale du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.