Approche inclusive de la réconciliation

23/11/2015
Approche inclusive de la réconciliation

Appliquer les recommandations de la CVJR

Mis en place pour mettre en pratique les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) est aussi chargée de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il est chargé de lancer le dispositif d’indemnisation des victimes.

Lundi, la présidente de cet organisme, Awa Nana Daboua, a réuni les représentants des institutions de la république et des partis politiques pour expliquer la finalité du processus et les sensibiliser aux questions relatives à la prévention des conflits et aux mécanismes de réconciliation.

‘Nous souhaitons susciter une prise de conscience collective et d’anticipation chez tous ceux qui sont impliqués dans le processus de réconciliation au Togo’, a-t-elle indiqué.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.