Approche inclusive de la réconciliation

23/11/2015
Approche inclusive de la réconciliation

Appliquer les recommandations de la CVJR

Mis en place pour mettre en pratique les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) est aussi chargée de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il est chargé de lancer le dispositif d’indemnisation des victimes.

Lundi, la présidente de cet organisme, Awa Nana Daboua, a réuni les représentants des institutions de la république et des partis politiques pour expliquer la finalité du processus et les sensibiliser aux questions relatives à la prévention des conflits et aux mécanismes de réconciliation.

‘Nous souhaitons susciter une prise de conscience collective et d’anticipation chez tous ceux qui sont impliqués dans le processus de réconciliation au Togo’, a-t-elle indiqué.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.