Approche inclusive de la réconciliation

23/11/2015
Approche inclusive de la réconciliation

Appliquer les recommandations de la CVJR

Mis en place pour mettre en pratique les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) est aussi chargée de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il est chargé de lancer le dispositif d’indemnisation des victimes.

Lundi, la présidente de cet organisme, Awa Nana Daboua, a réuni les représentants des institutions de la république et des partis politiques pour expliquer la finalité du processus et les sensibiliser aux questions relatives à la prévention des conflits et aux mécanismes de réconciliation.

‘Nous souhaitons susciter une prise de conscience collective et d’anticipation chez tous ceux qui sont impliqués dans le processus de réconciliation au Togo’, a-t-elle indiqué.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).