Approche inclusive de la réconciliation

23/11/2015
Approche inclusive de la réconciliation

Appliquer les recommandations de la CVJR

Mis en place pour mettre en pratique les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) est aussi chargée de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il est chargé de lancer le dispositif d’indemnisation des victimes.

Lundi, la présidente de cet organisme, Awa Nana Daboua, a réuni les représentants des institutions de la république et des partis politiques pour expliquer la finalité du processus et les sensibiliser aux questions relatives à la prévention des conflits et aux mécanismes de réconciliation.

‘Nous souhaitons susciter une prise de conscience collective et d’anticipation chez tous ceux qui sont impliqués dans le processus de réconciliation au Togo’, a-t-elle indiqué.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.