Approche inclusive de la réconciliation

23/11/2015
Approche inclusive de la réconciliation

Appliquer les recommandations de la CVJR

Mis en place pour mettre en pratique les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) est aussi chargée de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il est chargé de lancer le dispositif d’indemnisation des victimes.

Lundi, la présidente de cet organisme, Awa Nana Daboua, a réuni les représentants des institutions de la république et des partis politiques pour expliquer la finalité du processus et les sensibiliser aux questions relatives à la prévention des conflits et aux mécanismes de réconciliation.

‘Nous souhaitons susciter une prise de conscience collective et d’anticipation chez tous ceux qui sont impliqués dans le processus de réconciliation au Togo’, a-t-elle indiqué.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.