Appui « conséquent » de l’UE, mais pas de nouvelle aide

25/01/2010
Appui « conséquent » de l’UE, mais pas de nouvelle aide

Nous écrivions samedi que l’Union européenne avait décidé d’accorder un appui complémentaire de cinq milliards de Fcfa pour accompagner le processus électoral au Togo. Cette information semble être inexacte.

Dans un communiqué publié lundi, la Délégation de l'Union européenne à Lomé indique qu’aucune aide additionnelle au processus électoral n'a été faite.
« L'appui déjà conséquent de l'Union européenne aux élections présidentielles est toujours constitué », peut-on lire dans ce document.
Voici le communiqué de l’UE
Démenti d'un financement supplémentaire de l'élection présidentielle de février 2010 au Togo par l'Union européenne
La Délégation de l'Union européenne auprès de la République Togolaise a eu connaissance, à travers les médias, d'une annonce faite par le Chef de Délégation "d'un appui complémentaire de cinq milliards de F CFA pour accompagner le processus électoral" actuellement en cours au Togo.
La Délégation précise qu'aucune annonce d'aide additionnelle au processus électoral n'a été faite. L'appui déjà conséquent de l'Union européenne aux élections présidentielles est toujours constitué :

- du "Projet d’Appui aux Processus Electoraux - (PAPE)" d'un montant de 9 millions Euro (+/- 6 milliard CFA) signé en décembre 2009 et mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD),

- d'un appui à la sécurisation des élections de 3.5 millions euro (+/-2.3 milliard CFA) mis en œuvre par l’Agence Française de Développement (AFD),

- et du déploiement d'une mission d'observation électorale.

Elle tient, en particulier, à rappeler aux médias qu'une telle annonce n'émane d'aucune institution de l'Union européenne (UE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.