Appui financier de la France à la CVJR

29/09/2011
Appui financier de la France à la CVJR

Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo (qui quittera ses fonctions dimanche) a signé jeudi avec Khardiata Lo N’diaye, la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) une convention de don, d’un montant de 46 millions de Fcfa en faveur du projet du PNUD consacré à l’« appui à la réconciliation nationale ». 

L’ensemble des fonds sera attribué à la Commission « Vérité, Justice et Réconciliation » pour poursuivre sa mission. 

« Par son équilibre entre la justice pénale et les mécanismes traditionnels de réconciliation, la CVJR joue un rôle essentiel dans la recherche de l’apaisement national. La France soutient le droit à la vérité, le droit à la justice, le droit à la réparation et l’exigence de non-répétition grâce à la mise en place de réformes institutionnelles, défendus par la Commission et réitère ainsi son appui constant à la gouvernance démocratique et son engagement en faveur de la justice transitionnelle », souligne à cette occasion un communiqué de l’ambassade de France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.