Appui financier de la France à la CVJR

29/09/2011
Appui financier de la France à la CVJR

Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo (qui quittera ses fonctions dimanche) a signé jeudi avec Khardiata Lo N’diaye, la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) une convention de don, d’un montant de 46 millions de Fcfa en faveur du projet du PNUD consacré à l’« appui à la réconciliation nationale ». 

L’ensemble des fonds sera attribué à la Commission « Vérité, Justice et Réconciliation » pour poursuivre sa mission. 

« Par son équilibre entre la justice pénale et les mécanismes traditionnels de réconciliation, la CVJR joue un rôle essentiel dans la recherche de l’apaisement national. La France soutient le droit à la vérité, le droit à la justice, le droit à la réparation et l’exigence de non-répétition grâce à la mise en place de réformes institutionnelles, défendus par la Commission et réitère ainsi son appui constant à la gouvernance démocratique et son engagement en faveur de la justice transitionnelle », souligne à cette occasion un communiqué de l’ambassade de France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.