Appui financier de la France à la CVJR

29/09/2011
Appui financier de la France à la CVJR

Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo (qui quittera ses fonctions dimanche) a signé jeudi avec Khardiata Lo N’diaye, la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) une convention de don, d’un montant de 46 millions de Fcfa en faveur du projet du PNUD consacré à l’« appui à la réconciliation nationale ». 

L’ensemble des fonds sera attribué à la Commission « Vérité, Justice et Réconciliation » pour poursuivre sa mission. 

« Par son équilibre entre la justice pénale et les mécanismes traditionnels de réconciliation, la CVJR joue un rôle essentiel dans la recherche de l’apaisement national. La France soutient le droit à la vérité, le droit à la justice, le droit à la réparation et l’exigence de non-répétition grâce à la mise en place de réformes institutionnelles, défendus par la Commission et réitère ainsi son appui constant à la gouvernance démocratique et son engagement en faveur de la justice transitionnelle », souligne à cette occasion un communiqué de l’ambassade de France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.