Appui financier de la France à la CVJR

29/09/2011
Appui financier de la France à la CVJR

Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo (qui quittera ses fonctions dimanche) a signé jeudi avec Khardiata Lo N’diaye, la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) une convention de don, d’un montant de 46 millions de Fcfa en faveur du projet du PNUD consacré à l’« appui à la réconciliation nationale ». 

L’ensemble des fonds sera attribué à la Commission « Vérité, Justice et Réconciliation » pour poursuivre sa mission. 

« Par son équilibre entre la justice pénale et les mécanismes traditionnels de réconciliation, la CVJR joue un rôle essentiel dans la recherche de l’apaisement national. La France soutient le droit à la vérité, le droit à la justice, le droit à la réparation et l’exigence de non-répétition grâce à la mise en place de réformes institutionnelles, défendus par la Commission et réitère ainsi son appui constant à la gouvernance démocratique et son engagement en faveur de la justice transitionnelle », souligne à cette occasion un communiqué de l’ambassade de France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.