Après la France, l’Allemagne

10/10/2011
Après la France, l’Allemagne

Fin septembre, la France avait accordé une aide de 46 millions de FCFA à la Commission «Vérité, justice & réconciliation». L’Allemagne vient de faire encore mieux en remettant à l’institution un chèque de 161 millions de francs.

La remise officielle s'est déroulée lundi à Sokodé (où se déroulent actuellement les audiences publiques) entre le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss et le président de la CVJR, Mgr. Nicodème Barrigah (photo).

Cette Commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo pendant la période allant de 1958 à 2005.

Informations complémentaires

Discours de Mgr Barrighah.pdf 182,96 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.