Après la France, l’Allemagne

10/10/2011
Après la France, l’Allemagne

Fin septembre, la France avait accordé une aide de 46 millions de FCFA à la Commission «Vérité, justice & réconciliation». L’Allemagne vient de faire encore mieux en remettant à l’institution un chèque de 161 millions de francs.

La remise officielle s'est déroulée lundi à Sokodé (où se déroulent actuellement les audiences publiques) entre le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss et le président de la CVJR, Mgr. Nicodème Barrigah (photo).

Cette Commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo pendant la période allant de 1958 à 2005.

Informations complémentaires

Discours de Mgr Barrighah.pdf 182,96 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.