Après la France, l’Allemagne

10/10/2011
Après la France, l’Allemagne

Fin septembre, la France avait accordé une aide de 46 millions de FCFA à la Commission «Vérité, justice & réconciliation». L’Allemagne vient de faire encore mieux en remettant à l’institution un chèque de 161 millions de francs.

La remise officielle s'est déroulée lundi à Sokodé (où se déroulent actuellement les audiences publiques) entre le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss et le président de la CVJR, Mgr. Nicodème Barrigah (photo).

Cette Commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo pendant la période allant de 1958 à 2005.

Informations complémentaires

Discours de Mgr Barrighah.pdf 182,96 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.