Après la France, l’Allemagne

10/10/2011
Après la France, l’Allemagne

Fin septembre, la France avait accordé une aide de 46 millions de FCFA à la Commission «Vérité, justice & réconciliation». L’Allemagne vient de faire encore mieux en remettant à l’institution un chèque de 161 millions de francs.

La remise officielle s'est déroulée lundi à Sokodé (où se déroulent actuellement les audiences publiques) entre le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss et le président de la CVJR, Mgr. Nicodème Barrigah (photo).

Cette Commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo pendant la période allant de 1958 à 2005.

Informations complémentaires

Discours de Mgr Barrighah.pdf 182,96 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.