Après la refondation, l'action

19/01/2015
Après la refondation, l'action

Des brigades modernes face aux nouveaux enjeux sécuritaires

Le président Faure Gnassingbé a remis dimanche le drapeau national au commandant Latiendé Combaté, patron du 2e bataillon d’intervention rapide (BIR) basé à Kara (420km de Lomé) qui couvre les régions Centrale, de la Kara et des Savanes.

Une cérémonie similaire s’était déroulée en octobre dernier à Lomé à l’occasion de l’installation de la BIR de la région maritime et des Plateaux.

Ces deux forces dotées chacune d’environ 550 hommes suréquipés sont censés répondre aux crises urgentes de type attaque maritime ou terrestre. 

La réforme de l’armée, initiée par le chef de l’Etat, vise une plus grande rationalisation pour mieux affronter les nouvelles menaces, dont le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.