Après la refondation, l'action

19/01/2015
Après la refondation, l'action

Des brigades modernes face aux nouveaux enjeux sécuritaires

Le président Faure Gnassingbé a remis dimanche le drapeau national au commandant Latiendé Combaté, patron du 2e bataillon d’intervention rapide (BIR) basé à Kara (420km de Lomé) qui couvre les régions Centrale, de la Kara et des Savanes.

Une cérémonie similaire s’était déroulée en octobre dernier à Lomé à l’occasion de l’installation de la BIR de la région maritime et des Plateaux.

Ces deux forces dotées chacune d’environ 550 hommes suréquipés sont censés répondre aux crises urgentes de type attaque maritime ou terrestre. 

La réforme de l’armée, initiée par le chef de l’Etat, vise une plus grande rationalisation pour mieux affronter les nouvelles menaces, dont le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.