Arc en ciel sur ses gardes

22/08/2014
Arc en ciel sur ses gardes

Eric Dupuy

Interrogé vendredi par Victoire FM sur l’ouverture de pourparlers entre le CST et Arc en ciel, Eric Dupuy, l’un des responsables de l’ANC, s’est voulu rassurant sur la nature de la rencontre. Il a pris soin d’indiquer que l’objectif premier était d’aplanir les divergences entre les deux groupements de l’opposition et non d’imposer un candidat unique pour la présidentielle de 2015.

Mais il n’a pas exclu que cette question puisse être abordée. Et pour cause.

L’ANC, qui a le plus grand nombre d’élus d’opposition à l’Assemblée, estime avoir la légitimité requise pour assurer le leadership à l’occasion du prochain scrutin présidentiel et verrait bien son chef, Jean-Pierre Fabre, comme candidat unique. Mais du côté de la coalition Arc en ciel, on n’est pas exactement sur la même longueur d’onde.

Dans les rangs d’Arc en ciel, les déclarations tout miel d’Eric Dupuy ne trompent personne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.