Arc en ciel va désigner son candidat à la présidentielle

17/02/2014
Arc en ciel va désigner son candidat à la présidentielle

Les opposants regroupés au sein de la Coalition Arc-en-ciel ont demandé lundi l’ouverture d’un ‘dialogue franc et sincère’ permettant la mise en œuvre de réformes garantissant des élections locales et présidentielle ‘apaisées pour favoriser la réconciliation nationale’. 

Cette coalition de 6 petits partis souhaite également l’organisation rapide du scrutin local ‘au plus tard au mois de juin 2014’.

Concernant le mandat présidentiel, Arc en ciel en demande sa limitation à deux termes de 5 ans avec ‘effet immédiat’. Un moyen d’interdire au président Faure Gnassingbé de se représenter le cas échéant.

Or cette coalition qu’une modification constitutionnelle de cette nature ne peut être rétroactive. 

Enfin, les opposants affirment travailler à la désignation d’un candidat pour 2015. Les perspectives d’une candidature unique de l’opposition semblent donc s’éloigner puisque l’ANC, membre d’un groupement rival, le CST, présentera certainement son leader, Jean-Pierre Fabre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.