Arc en ciel va désigner son candidat à la présidentielle

17/02/2014
Arc en ciel va désigner son candidat à la présidentielle

Les opposants regroupés au sein de la Coalition Arc-en-ciel ont demandé lundi l’ouverture d’un ‘dialogue franc et sincère’ permettant la mise en œuvre de réformes garantissant des élections locales et présidentielle ‘apaisées pour favoriser la réconciliation nationale’. 

Cette coalition de 6 petits partis souhaite également l’organisation rapide du scrutin local ‘au plus tard au mois de juin 2014’.

Concernant le mandat présidentiel, Arc en ciel en demande sa limitation à deux termes de 5 ans avec ‘effet immédiat’. Un moyen d’interdire au président Faure Gnassingbé de se représenter le cas échéant.

Or cette coalition qu’une modification constitutionnelle de cette nature ne peut être rétroactive. 

Enfin, les opposants affirment travailler à la désignation d’un candidat pour 2015. Les perspectives d’une candidature unique de l’opposition semblent donc s’éloigner puisque l’ANC, membre d’un groupement rival, le CST, présentera certainement son leader, Jean-Pierre Fabre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.