Arc en ciel va désigner son candidat à la présidentielle

17/02/2014
Arc en ciel va désigner son candidat à la présidentielle

Les opposants regroupés au sein de la Coalition Arc-en-ciel ont demandé lundi l’ouverture d’un ‘dialogue franc et sincère’ permettant la mise en œuvre de réformes garantissant des élections locales et présidentielle ‘apaisées pour favoriser la réconciliation nationale’. 

Cette coalition de 6 petits partis souhaite également l’organisation rapide du scrutin local ‘au plus tard au mois de juin 2014’.

Concernant le mandat présidentiel, Arc en ciel en demande sa limitation à deux termes de 5 ans avec ‘effet immédiat’. Un moyen d’interdire au président Faure Gnassingbé de se représenter le cas échéant.

Or cette coalition qu’une modification constitutionnelle de cette nature ne peut être rétroactive. 

Enfin, les opposants affirment travailler à la désignation d’un candidat pour 2015. Les perspectives d’une candidature unique de l’opposition semblent donc s’éloigner puisque l’ANC, membre d’un groupement rival, le CST, présentera certainement son leader, Jean-Pierre Fabre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.