Argumentation défraîchie

24/02/2013
Argumentation défraîchie

Invité dimanche de la radio privée Nana FM, le président duComité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) a commenté sa participation aux deux jours de consultations, prélude à une éventuelle reprise du dialogue politique.

« Le pouvoir a réussi à faire croire aux diplomates que l’opposition ne veut pas dialoguer alors que ce sont les conditions d’un vrai dialogue qui ne sont pas réunies », a déclaré M. Apévon reprenant une argumentation maintes fois avancée. Certains partis de l’opposition ont refusé les différentes offres de dialogue du gouvernement sous des prétextes divers et une ribambelle de préalables.

Accusé par certains d’avoir trahi son alliance avec le Collectif « Sauvons le Togo », et plus particulièrement avec l’ANC, en participant aux discussions, le leader du CAR a indiqué qu’il n’avait besoin de l’approbation de personne si la démarche allait dans le sens des intérêts de la population.

Enfin Dodji Apévon a laissé plané la menace d’un boycott des élections législatives et locales « si nous avons la certitude qu’elles sont pas transparentes ».

Avec 4 députés à l'Assemblée, le CAR a une assise politique modeste.

Le Togo organisera dans quelques semaines des scrutins législatifs et locaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,