Armée de terre et Marine ont de nouveaux boss

03/01/2014
Armée de terre et Marine ont de nouveaux boss

Les nouveaux chefs d’Etat-major de l’armée de terre et de la marine ont pris leurs fonctions vendredi.

Le colonel M’ba Koffi Komlan Batanta, jusqu’alors commandant du régiment commando de la garde présidentielle (RCGP), succède au général Félix Abalo Kadhanga. Officier d’artillerie formé à Draguignan en France, breveté de l’école de guerre en Chine.

A la Marine, le capitaine de vaisseau Takougnadi Néyo a passé le commandement au capitaine Adzoh Vinyo Kwassivi. Il est breveté de l’Ecole de guerre navale de Nanjing (Chine).

‘Outre ses missions régaliennes de défense, la Marine doit continuer par assurer les missions d’action de l’Etat en mer (AEM) et prendre activement part à la mise en œuvre du code international pour la sûreté des navires et des ports (ISPS) dont le port autonome de Lomé est l’acteur principal. Elle doit concentrer ses efforts dans la lutte contre la piraterie maritime et le brigandage, dont le centre de gravité s’est déplacé ces deux dernières années des côtés d’Afrique de l’Est vers les côtes du Golfe de Guinée », a déclaré le capitaine Vinyo.

 Le 27 décembre dernier, le colonel Kadanga Abalo a été nommé chef d’Etat-major des Forces armées togolaises en remplacement du général Atcha Mohamed Titikpina.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).