Arrestation de Kpatcha Gnassingbé

15/04/2009
Arrestation de Kpatcha Gnassingbé

Kpatcha Gnassingbé a été arrêté mercredi matin à Lomé à sa sortie de l'ambassade des Etats-Unis où il avait demandé refuge ; les autorités exécutant un mandat d'arrêt délivré quelques heures plus tôt.

Après la fusillade de Pâques et l'interpellation de suspects pour audition, il s'est avéré que le député de la Kozah, et demi frère du président Faure Gnassingbé, était l'un des principaux organisateurs d'un complot dont les conjurés entendaient de façon concertée profiter de l'absence du président Faure Gnassingbé -en déplacement en Chine- pour organiser un coup d'Etat destiné à écarter les autorités légales du Togo et à prendre le pouvoir.Face à la gravité de ces informations, les autorités ont aussitôt lancé un mandat d'arrêt contre Kpatcha Gnassingbé.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une violente rébellion armée s'était opposée aux forces de l'ordre venues interroger des suspects au domicile de Kpatcha Gnassingbé à Lomé.

Kpatcha Gnassingbé, ancien directeur général de la société d'administration de la Zone franche, est député RPT (au pouvoir) de Kara (nord Togo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.