Arrestation de Kpatcha Gnassingbé

15/04/2009
Arrestation de Kpatcha Gnassingbé

Kpatcha Gnassingbé a été arrêté mercredi matin à Lomé à sa sortie de l'ambassade des Etats-Unis où il avait demandé refuge ; les autorités exécutant un mandat d'arrêt délivré quelques heures plus tôt.

Après la fusillade de Pâques et l'interpellation de suspects pour audition, il s'est avéré que le député de la Kozah, et demi frère du président Faure Gnassingbé, était l'un des principaux organisateurs d'un complot dont les conjurés entendaient de façon concertée profiter de l'absence du président Faure Gnassingbé -en déplacement en Chine- pour organiser un coup d'Etat destiné à écarter les autorités légales du Togo et à prendre le pouvoir.Face à la gravité de ces informations, les autorités ont aussitôt lancé un mandat d'arrêt contre Kpatcha Gnassingbé.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une violente rébellion armée s'était opposée aux forces de l'ordre venues interroger des suspects au domicile de Kpatcha Gnassingbé à Lomé.

Kpatcha Gnassingbé, ancien directeur général de la société d'administration de la Zone franche, est député RPT (au pouvoir) de Kara (nord Togo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.