Arrestation de Kpatcha Gnassingbé

15/04/2009
Arrestation de Kpatcha Gnassingbé

Kpatcha Gnassingbé a été arrêté mercredi matin à Lomé à sa sortie de l'ambassade des Etats-Unis où il avait demandé refuge ; les autorités exécutant un mandat d'arrêt délivré quelques heures plus tôt.

Après la fusillade de Pâques et l'interpellation de suspects pour audition, il s'est avéré que le député de la Kozah, et demi frère du président Faure Gnassingbé, était l'un des principaux organisateurs d'un complot dont les conjurés entendaient de façon concertée profiter de l'absence du président Faure Gnassingbé -en déplacement en Chine- pour organiser un coup d'Etat destiné à écarter les autorités légales du Togo et à prendre le pouvoir.Face à la gravité de ces informations, les autorités ont aussitôt lancé un mandat d'arrêt contre Kpatcha Gnassingbé.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une violente rébellion armée s'était opposée aux forces de l'ordre venues interroger des suspects au domicile de Kpatcha Gnassingbé à Lomé.

Kpatcha Gnassingbé, ancien directeur général de la société d'administration de la Zone franche, est député RPT (au pouvoir) de Kara (nord Togo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.