Assani Tidjani est décédé

09/12/2012
Assani Tidjani est décédé

Le général Assani Tidjani est décédé vendredi, a indiqué sa famille. Il sera inhumé au Nigeria dont il était originaire.

Ce militaire au visage marqué par de larges scarifications, avait effectué toute sa carrière auprès de l’ancien président Gnassingbé Eyadema.

Mais en septembre 2011, il avait été condamné à 20 ans de prison pour sa participation à la tentative de coup d’Etat d’avril 2009. C’est lui qui aurait élaboré le plan de l’attaque et rédigé le communiqué qui devait être lu à la télévision.

Compte tenu de la dégradation de son état de santé, il avait été autorisé à quitter le Togo pour se faire soigner en France.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.