Assani Tidjani est décédé

09/12/2012
Assani Tidjani est décédé

Le général Assani Tidjani est décédé vendredi, a indiqué sa famille. Il sera inhumé au Nigeria dont il était originaire.

Ce militaire au visage marqué par de larges scarifications, avait effectué toute sa carrière auprès de l’ancien président Gnassingbé Eyadema.

Mais en septembre 2011, il avait été condamné à 20 ans de prison pour sa participation à la tentative de coup d’Etat d’avril 2009. C’est lui qui aurait élaboré le plan de l’attaque et rédigé le communiqué qui devait être lu à la télévision.

Compte tenu de la dégradation de son état de santé, il avait été autorisé à quitter le Togo pour se faire soigner en France.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.