Assani Tidjani est décédé

09/12/2012
Assani Tidjani est décédé

Le général Assani Tidjani est décédé vendredi, a indiqué sa famille. Il sera inhumé au Nigeria dont il était originaire.

Ce militaire au visage marqué par de larges scarifications, avait effectué toute sa carrière auprès de l’ancien président Gnassingbé Eyadema.

Mais en septembre 2011, il avait été condamné à 20 ans de prison pour sa participation à la tentative de coup d’Etat d’avril 2009. C’est lui qui aurait élaboré le plan de l’attaque et rédigé le communiqué qui devait être lu à la télévision.

Compte tenu de la dégradation de son état de santé, il avait été autorisé à quitter le Togo pour se faire soigner en France.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.