Assemblée : c'est la rentrée !

01/04/2008
Assemblée : c'est la rentrée !

Les députés de retour sur les bancs de l'Assemblée. La première session de l'année débute mardi. L'Assemblée Nationale compte 81 députés, dont 50 du RPT, 27 de l'UFC et 4 du CAR. Cette session va durer trois mois et sera consacrée à l'étude de plusieurs projets de lois de réformes institutionnelles élaborés par le gouvernement.

Elle sera marquée par le retour du député Kpatcha Gnassingbé dans l'hémicycle, après sa démission de la direction de la Société d'Administration de la Zone Franche (SAZOF) et de la présidence du conseil d'Administration de la Société Togolaise de Coton (SOTOCO).C'est la première rentrée parlementaire de la nouvelle assemblée du Togo issue des législatives du 14 octobre 2007. La dernière réunion qui remonte au mois de décembre dernier avait été essentiellement consacrée au vote de la loi de finances 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.