Assemblée : c'est la rentrée !

01/04/2008
Assemblée : c'est la rentrée !

Les députés de retour sur les bancs de l'Assemblée. La première session de l'année débute mardi. L'Assemblée Nationale compte 81 députés, dont 50 du RPT, 27 de l'UFC et 4 du CAR. Cette session va durer trois mois et sera consacrée à l'étude de plusieurs projets de lois de réformes institutionnelles élaborés par le gouvernement.

Elle sera marquée par le retour du député Kpatcha Gnassingbé dans l'hémicycle, après sa démission de la direction de la Société d'Administration de la Zone Franche (SAZOF) et de la présidence du conseil d'Administration de la Société Togolaise de Coton (SOTOCO).C'est la première rentrée parlementaire de la nouvelle assemblée du Togo issue des législatives du 14 octobre 2007. La dernière réunion qui remonte au mois de décembre dernier avait été essentiellement consacrée au vote de la loi de finances 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.