Assemblée : c'est la rentrée !

01/04/2008
Assemblée : c'est la rentrée !

Les députés de retour sur les bancs de l'Assemblée. La première session de l'année débute mardi. L'Assemblée Nationale compte 81 députés, dont 50 du RPT, 27 de l'UFC et 4 du CAR. Cette session va durer trois mois et sera consacrée à l'étude de plusieurs projets de lois de réformes institutionnelles élaborés par le gouvernement.

Elle sera marquée par le retour du député Kpatcha Gnassingbé dans l'hémicycle, après sa démission de la direction de la Société d'Administration de la Zone Franche (SAZOF) et de la présidence du conseil d'Administration de la Société Togolaise de Coton (SOTOCO).C'est la première rentrée parlementaire de la nouvelle assemblée du Togo issue des législatives du 14 octobre 2007. La dernière réunion qui remonte au mois de décembre dernier avait été essentiellement consacrée au vote de la loi de finances 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.