Assemblée : c'est la rentrée !

01/04/2008
Assemblée : c'est la rentrée !

Les députés de retour sur les bancs de l'Assemblée. La première session de l'année débute mardi. L'Assemblée Nationale compte 81 députés, dont 50 du RPT, 27 de l'UFC et 4 du CAR. Cette session va durer trois mois et sera consacrée à l'étude de plusieurs projets de lois de réformes institutionnelles élaborés par le gouvernement.

Elle sera marquée par le retour du député Kpatcha Gnassingbé dans l'hémicycle, après sa démission de la direction de la Société d'Administration de la Zone Franche (SAZOF) et de la présidence du conseil d'Administration de la Société Togolaise de Coton (SOTOCO).C'est la première rentrée parlementaire de la nouvelle assemblée du Togo issue des législatives du 14 octobre 2007. La dernière réunion qui remonte au mois de décembre dernier avait été essentiellement consacrée au vote de la loi de finances 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).