Assemblée : c'est la rentrée !

01/04/2008
Assemblée : c'est la rentrée !

Les députés de retour sur les bancs de l'Assemblée. La première session de l'année débute mardi. L'Assemblée Nationale compte 81 députés, dont 50 du RPT, 27 de l'UFC et 4 du CAR. Cette session va durer trois mois et sera consacrée à l'étude de plusieurs projets de lois de réformes institutionnelles élaborés par le gouvernement.

Elle sera marquée par le retour du député Kpatcha Gnassingbé dans l'hémicycle, après sa démission de la direction de la Société d'Administration de la Zone Franche (SAZOF) et de la présidence du conseil d'Administration de la Société Togolaise de Coton (SOTOCO).C'est la première rentrée parlementaire de la nouvelle assemblée du Togo issue des législatives du 14 octobre 2007. La dernière réunion qui remonte au mois de décembre dernier avait été essentiellement consacrée au vote de la loi de finances 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.