Assistance électorale

22/03/2012
Assistance électorale

Un fonctionnaire de la division de l’assistance électorale du département des Affaires publiques de l’ONU s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Serge Gakwandi est au Togo à la demande des autorités qui ont souhaité l’appui des Nations Unies pour la préparation des élections législatives et locales prévues en fin d’année.

L’expert onusien a également rencontré les représentants des partis politiques et de la société civile.

La Division de l’assistance électorale a pour rôle principal d’évaluer toutes les demandes d’assistance électorale, d’effectuer des missions d’évaluation des besoins, de fournir des réponses uniformes du système des Nations Unies aux gouvernements demandeurs, d’aider d’autres organismes appartenant ou non au système des Nations Unies à concevoir et mettre en oeuvre des activités concrètes d’assistance électorale, d’élaborer des stratégies opérationnelles à l’intention des composantes électorales des opérations de maintien de la paix, de tenir à jour un fichier d’experts en matière d’élections pouvant fournir une assistance technique à bref délai, de faciliter l’observation d’élections par des observateurs internationaux, et de servir de mémoire institutionnelle dans le domaine des élections.

Le directeur adjoint de la Division est un Togolais, Tadjoudine Ali-Diabacté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.