Assistance électorale

22/03/2012
Assistance électorale

Un fonctionnaire de la division de l’assistance électorale du département des Affaires publiques de l’ONU s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Serge Gakwandi est au Togo à la demande des autorités qui ont souhaité l’appui des Nations Unies pour la préparation des élections législatives et locales prévues en fin d’année.

L’expert onusien a également rencontré les représentants des partis politiques et de la société civile.

La Division de l’assistance électorale a pour rôle principal d’évaluer toutes les demandes d’assistance électorale, d’effectuer des missions d’évaluation des besoins, de fournir des réponses uniformes du système des Nations Unies aux gouvernements demandeurs, d’aider d’autres organismes appartenant ou non au système des Nations Unies à concevoir et mettre en oeuvre des activités concrètes d’assistance électorale, d’élaborer des stratégies opérationnelles à l’intention des composantes électorales des opérations de maintien de la paix, de tenir à jour un fichier d’experts en matière d’élections pouvant fournir une assistance technique à bref délai, de faciliter l’observation d’élections par des observateurs internationaux, et de servir de mémoire institutionnelle dans le domaine des élections.

Le directeur adjoint de la Division est un Togolais, Tadjoudine Ali-Diabacté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.