Assistance électorale du Goree Institute

29/03/2013
Assistance électorale du Goree Institute

Goree Institute a lancé jeudi sa mission d’assistance électorale auprès de la société civile togolaise à l’occasion des élections législatives et locales. Le projet, réalisé en coopération avec  la Synergie citoyenne pour des élections démocratiques au Togo (SYCED), est financé par l’Union européenne à hauteur d’un million d’euros. 

« L’objectif est de promouvoir la participation de la société civile togolaise dans la gestion des affaires publiques en renforçant ses capacités en matière électorale et appuyant l’observation des élections législatives et municipales de 2013 », a expliqué Doudou DIA (Photo), le directeur exécutif.

L’institut a déjà formé 25 observateurs du recensement électoral qui sont actuellement déployés en Zone 1. Le jour du scrutin, 600 observateurs seront dans les bureaux de vote à travers tout le pays. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.