Assistance électorale du Goree Institute

29/03/2013
Assistance électorale du Goree Institute

Goree Institute a lancé jeudi sa mission d’assistance électorale auprès de la société civile togolaise à l’occasion des élections législatives et locales. Le projet, réalisé en coopération avec  la Synergie citoyenne pour des élections démocratiques au Togo (SYCED), est financé par l’Union européenne à hauteur d’un million d’euros. 

« L’objectif est de promouvoir la participation de la société civile togolaise dans la gestion des affaires publiques en renforçant ses capacités en matière électorale et appuyant l’observation des élections législatives et municipales de 2013 », a expliqué Doudou DIA (Photo), le directeur exécutif.

L’institut a déjà formé 25 observateurs du recensement électoral qui sont actuellement déployés en Zone 1. Le jour du scrutin, 600 observateurs seront dans les bureaux de vote à travers tout le pays. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.