Assistance électorale du Goree Institute

29/03/2013
Assistance électorale du Goree Institute

Goree Institute a lancé jeudi sa mission d’assistance électorale auprès de la société civile togolaise à l’occasion des élections législatives et locales. Le projet, réalisé en coopération avec  la Synergie citoyenne pour des élections démocratiques au Togo (SYCED), est financé par l’Union européenne à hauteur d’un million d’euros. 

« L’objectif est de promouvoir la participation de la société civile togolaise dans la gestion des affaires publiques en renforçant ses capacités en matière électorale et appuyant l’observation des élections législatives et municipales de 2013 », a expliqué Doudou DIA (Photo), le directeur exécutif.

L’institut a déjà formé 25 observateurs du recensement électoral qui sont actuellement déployés en Zone 1. Le jour du scrutin, 600 observateurs seront dans les bureaux de vote à travers tout le pays. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.