Assistance électorale du Goree Institute

29/03/2013
Assistance électorale du Goree Institute

Goree Institute a lancé jeudi sa mission d’assistance électorale auprès de la société civile togolaise à l’occasion des élections législatives et locales. Le projet, réalisé en coopération avec  la Synergie citoyenne pour des élections démocratiques au Togo (SYCED), est financé par l’Union européenne à hauteur d’un million d’euros. 

« L’objectif est de promouvoir la participation de la société civile togolaise dans la gestion des affaires publiques en renforçant ses capacités en matière électorale et appuyant l’observation des élections législatives et municipales de 2013 », a expliqué Doudou DIA (Photo), le directeur exécutif.

L’institut a déjà formé 25 observateurs du recensement électoral qui sont actuellement déployés en Zone 1. Le jour du scrutin, 600 observateurs seront dans les bureaux de vote à travers tout le pays. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).