Assurer la sécurité du territoire

17/05/2011
Assurer la sécurité du territoire

Plusieurs organisations togolaises de défense des droits de l’homme et la Rencontre Africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO)  ont dénoncé mardi les «traitements dégradants et avilissants » infligés par l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).
Elles ont invité le chef de l’Etat à « peser de tout son poids pour que l’ANR arrête les exactions et les actes de tortures commis à l’endroit des victimes ». Ces ONG demandent également que les personnes détenues par l’ANR soient transférées vers des centres de détention classiques.
Rappelons qu’aucune preuve concrète n’est venue étayer les accusations des ONG concernant des cas d’exaction ou de torture.
L’ANR, à l’instar d’autres institutions de même nature à travers le monde, a pour mission d’assurer la sécurité du Togo et de prévenir toute menace, y compris terroriste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le casque solaire, c’est pour bientôt

Tech & Web

Recharger son portable tout en conduisant sa moto. Facile, il suffit de s’équiper d’un casque solaire.

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.