Assurer la sécurité du territoire

17/05/2011
Assurer la sécurité du territoire

Plusieurs organisations togolaises de défense des droits de l’homme et la Rencontre Africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO)  ont dénoncé mardi les «traitements dégradants et avilissants » infligés par l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).
Elles ont invité le chef de l’Etat à « peser de tout son poids pour que l’ANR arrête les exactions et les actes de tortures commis à l’endroit des victimes ». Ces ONG demandent également que les personnes détenues par l’ANR soient transférées vers des centres de détention classiques.
Rappelons qu’aucune preuve concrète n’est venue étayer les accusations des ONG concernant des cas d’exaction ou de torture.
L’ANR, à l’instar d’autres institutions de même nature à travers le monde, a pour mission d’assurer la sécurité du Togo et de prévenir toute menace, y compris terroriste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.