Assurer la sécurité du territoire

17/05/2011
Assurer la sécurité du territoire

Plusieurs organisations togolaises de défense des droits de l’homme et la Rencontre Africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO)  ont dénoncé mardi les «traitements dégradants et avilissants » infligés par l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).
Elles ont invité le chef de l’Etat à « peser de tout son poids pour que l’ANR arrête les exactions et les actes de tortures commis à l’endroit des victimes ». Ces ONG demandent également que les personnes détenues par l’ANR soient transférées vers des centres de détention classiques.
Rappelons qu’aucune preuve concrète n’est venue étayer les accusations des ONG concernant des cas d’exaction ou de torture.
L’ANR, à l’instar d’autres institutions de même nature à travers le monde, a pour mission d’assurer la sécurité du Togo et de prévenir toute menace, y compris terroriste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.