Atsu Homawoo : « Une décision ridicule ! »

18/02/2010
Atsu Homawoo : « Une décision ridicule ! »

La décision a été prise mercredi et signée personnellement par Patrick Lawson, premier vice-président de l'Union des forces de changement (UFC, opposition).
Atsu Homawoo, l’un des représentants de l'UFC à la Céni, est exclu pour ne pas s’être conformé aux directives du parti de suspendre sa participation aux travaux de la commission électorale.
"C’est une décision ridicule, nulle et sans effet effet. Je continue de siéger à la Céni en tant que représentant de l'UFC et personne ne peut me faire quitter ce fauteuil, sauf le président national, Gilchrist Olympio" a déclaré M. Homawoo.
Il estime qu'il est l'un des vétérans de l’UFC et que ni Patrick Lawson, ni Jean-Pierre Fabre n'ont l'expérience dont lui dispose.
"J'ai connu toutes les traversées du désert avec ce parti, ce n'est pas Patrick Lawson ou Jean-Pierre Fabre qui peuvent i m'exclure aujourd’hui ", a encore expliqué Atsu Homawoo.
Gilchrist Olympio, le leader historique de l’opposition au Togo, empêché de se présenter à la présidentielle pour des raisons de santé, n’a toujours pas apporté de soutien officiel clair à Jean-Pierre Fabre, son secrétaire général.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.