Atsu Homawoo : « Une décision ridicule ! »

18/02/2010
Atsu Homawoo : « Une décision ridicule ! »

La décision a été prise mercredi et signée personnellement par Patrick Lawson, premier vice-président de l'Union des forces de changement (UFC, opposition).
Atsu Homawoo, l’un des représentants de l'UFC à la Céni, est exclu pour ne pas s’être conformé aux directives du parti de suspendre sa participation aux travaux de la commission électorale.
"C’est une décision ridicule, nulle et sans effet effet. Je continue de siéger à la Céni en tant que représentant de l'UFC et personne ne peut me faire quitter ce fauteuil, sauf le président national, Gilchrist Olympio" a déclaré M. Homawoo.
Il estime qu'il est l'un des vétérans de l’UFC et que ni Patrick Lawson, ni Jean-Pierre Fabre n'ont l'expérience dont lui dispose.
"J'ai connu toutes les traversées du désert avec ce parti, ce n'est pas Patrick Lawson ou Jean-Pierre Fabre qui peuvent i m'exclure aujourd’hui ", a encore expliqué Atsu Homawoo.
Gilchrist Olympio, le leader historique de l’opposition au Togo, empêché de se présenter à la présidentielle pour des raisons de santé, n’a toujours pas apporté de soutien officiel clair à Jean-Pierre Fabre, son secrétaire général.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.