Atta-Mills a reçu Olympio

25/01/2009
Atta-Mills a reçu Olympio

Le leader de l'Union des Forces de Changement (UFC, opposition)), Gilchrist Olympio, a été reçu vendredi à Accra par le nouveau président du Ghana, John Atta-Mills. Selon un communiqué du secrétaire national de ce parti, les deux hommes ont évoqué la situation politique au Togo.

M. Olympio « a souhaité que le gouvernement ghanéen aide le Togo dans l'organisation de la prochaine élection présidentielle afin que cette élection se déroule dans la transparence (…) comme cela a été le cas dernièrement au Ghana », indique le même communiqué.Le scrutin législatif de 2007 avait été qualifié de « libre et transparent » par la communauté internationale qui avait alors décidé de reprendre sa coopération avec Lomé.

Les élections présidentielles se dérouleront en 2010 au Togo.

Le président Faure Gnassingbé avait assisté en début de mois à l'investiture de John Atta-Mills.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.