Atta-Mills a reçu Olympio

25/01/2009
Atta-Mills a reçu Olympio

Le leader de l'Union des Forces de Changement (UFC, opposition)), Gilchrist Olympio, a été reçu vendredi à Accra par le nouveau président du Ghana, John Atta-Mills. Selon un communiqué du secrétaire national de ce parti, les deux hommes ont évoqué la situation politique au Togo.

M. Olympio « a souhaité que le gouvernement ghanéen aide le Togo dans l'organisation de la prochaine élection présidentielle afin que cette élection se déroule dans la transparence (…) comme cela a été le cas dernièrement au Ghana », indique le même communiqué.Le scrutin législatif de 2007 avait été qualifié de « libre et transparent » par la communauté internationale qui avait alors décidé de reprendre sa coopération avec Lomé.

Les élections présidentielles se dérouleront en 2010 au Togo.

Le président Faure Gnassingbé avait assisté en début de mois à l'investiture de John Atta-Mills.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.