Atta-Mills a reçu Olympio

25/01/2009
Atta-Mills a reçu Olympio

Le leader de l'Union des Forces de Changement (UFC, opposition)), Gilchrist Olympio, a été reçu vendredi à Accra par le nouveau président du Ghana, John Atta-Mills. Selon un communiqué du secrétaire national de ce parti, les deux hommes ont évoqué la situation politique au Togo.

M. Olympio « a souhaité que le gouvernement ghanéen aide le Togo dans l'organisation de la prochaine élection présidentielle afin que cette élection se déroule dans la transparence (…) comme cela a été le cas dernièrement au Ghana », indique le même communiqué.Le scrutin législatif de 2007 avait été qualifié de « libre et transparent » par la communauté internationale qui avait alors décidé de reprendre sa coopération avec Lomé.

Les élections présidentielles se dérouleront en 2010 au Togo.

Le président Faure Gnassingbé avait assisté en début de mois à l'investiture de John Atta-Mills.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.