Atta-Mills a reçu Olympio

25/01/2009
Atta-Mills a reçu Olympio

Le leader de l'Union des Forces de Changement (UFC, opposition)), Gilchrist Olympio, a été reçu vendredi à Accra par le nouveau président du Ghana, John Atta-Mills. Selon un communiqué du secrétaire national de ce parti, les deux hommes ont évoqué la situation politique au Togo.

M. Olympio « a souhaité que le gouvernement ghanéen aide le Togo dans l'organisation de la prochaine élection présidentielle afin que cette élection se déroule dans la transparence (…) comme cela a été le cas dernièrement au Ghana », indique le même communiqué.Le scrutin législatif de 2007 avait été qualifié de « libre et transparent » par la communauté internationale qui avait alors décidé de reprendre sa coopération avec Lomé.

Les élections présidentielles se dérouleront en 2010 au Togo.

Le président Faure Gnassingbé avait assisté en début de mois à l'investiture de John Atta-Mills.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.