Attention au départ !

11/04/2012
Attention au départ !

La société Togorail va commencer dans quelques semaines la réalisation de l’embranchement à Djidjolé pour une inter-connexion avec le Ghana.

Le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, a indiqué que ces travaux allaient nécessiter la réhabilitation d’une partie du réseau sur le tronçon Lomé-Blitta à partir de la gare de Tokoin Abové.

Problème, la voie est occupée par des commerces informels, des constructions légères ou obstruée par du bétail.

M. Gnofam a demandé à tous ceux qui se sont sédentarisés illégalement à proximité ou sur la voie ferrée de quitter les lieux afin de permettre aux engins de chantier de commercer les travaux.

Le réseau ferré, laissé à l’abandon pendant des années, est en phase de modernisation. L’objectif est de relier le Togo aux pays voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.