Attention au départ !

11/04/2012
Attention au départ !

La société Togorail va commencer dans quelques semaines la réalisation de l’embranchement à Djidjolé pour une inter-connexion avec le Ghana.

Le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, a indiqué que ces travaux allaient nécessiter la réhabilitation d’une partie du réseau sur le tronçon Lomé-Blitta à partir de la gare de Tokoin Abové.

Problème, la voie est occupée par des commerces informels, des constructions légères ou obstruée par du bétail.

M. Gnofam a demandé à tous ceux qui se sont sédentarisés illégalement à proximité ou sur la voie ferrée de quitter les lieux afin de permettre aux engins de chantier de commercer les travaux.

Le réseau ferré, laissé à l’abandon pendant des années, est en phase de modernisation. L’objectif est de relier le Togo aux pays voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.