Attention au départ !

11/04/2012
Attention au départ !

La société Togorail va commencer dans quelques semaines la réalisation de l’embranchement à Djidjolé pour une inter-connexion avec le Ghana.

Le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, a indiqué que ces travaux allaient nécessiter la réhabilitation d’une partie du réseau sur le tronçon Lomé-Blitta à partir de la gare de Tokoin Abové.

Problème, la voie est occupée par des commerces informels, des constructions légères ou obstruée par du bétail.

M. Gnofam a demandé à tous ceux qui se sont sédentarisés illégalement à proximité ou sur la voie ferrée de quitter les lieux afin de permettre aux engins de chantier de commercer les travaux.

Le réseau ferré, laissé à l’abandon pendant des années, est en phase de modernisation. L’objectif est de relier le Togo aux pays voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.