Attention au départ !

11/04/2012
Attention au départ !

La société Togorail va commencer dans quelques semaines la réalisation de l’embranchement à Djidjolé pour une inter-connexion avec le Ghana.

Le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, a indiqué que ces travaux allaient nécessiter la réhabilitation d’une partie du réseau sur le tronçon Lomé-Blitta à partir de la gare de Tokoin Abové.

Problème, la voie est occupée par des commerces informels, des constructions légères ou obstruée par du bétail.

M. Gnofam a demandé à tous ceux qui se sont sédentarisés illégalement à proximité ou sur la voie ferrée de quitter les lieux afin de permettre aux engins de chantier de commercer les travaux.

Le réseau ferré, laissé à l’abandon pendant des années, est en phase de modernisation. L’objectif est de relier le Togo aux pays voisins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.