Attention ça tache !

31/03/2015
Attention ça tache !

Moyen imparable d'éviter les votes multiples

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a réceptionné mardi l’encre indélébile qui doit servir lors des opérations de vote le 25 avril prochain. Arrivé par avion, le précieux contenu a été acheminée vers le siège de l’institution à Lomé.

Elle procèdera dans les prochains jours à des tests afin de vérifier la conformité de l’encre aux exigences de sécurité.

L'usage de cette encre devrait éviter les votes multiples. Les traces ont une durée de vie supérieure à 48 heures.

Les 18.000 flacons commandés par la Céni contiennent une substance importante : le nitrate d'argent. Le mélange ne s'estompe pas facilement. Plus son taux est élevé, plus la durée de vie de l'encre est grande. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.