Attention ça tache !

31/03/2015
Attention ça tache !

Moyen imparable d'éviter les votes multiples

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a réceptionné mardi l’encre indélébile qui doit servir lors des opérations de vote le 25 avril prochain. Arrivé par avion, le précieux contenu a été acheminée vers le siège de l’institution à Lomé.

Elle procèdera dans les prochains jours à des tests afin de vérifier la conformité de l’encre aux exigences de sécurité.

L'usage de cette encre devrait éviter les votes multiples. Les traces ont une durée de vie supérieure à 48 heures.

Les 18.000 flacons commandés par la Céni contiennent une substance importante : le nitrate d'argent. Le mélange ne s'estompe pas facilement. Plus son taux est élevé, plus la durée de vie de l'encre est grande. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.