Attention ça tache !

31/03/2015
Attention ça tache !

Moyen imparable d'éviter les votes multiples

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a réceptionné mardi l’encre indélébile qui doit servir lors des opérations de vote le 25 avril prochain. Arrivé par avion, le précieux contenu a été acheminée vers le siège de l’institution à Lomé.

Elle procèdera dans les prochains jours à des tests afin de vérifier la conformité de l’encre aux exigences de sécurité.

L'usage de cette encre devrait éviter les votes multiples. Les traces ont une durée de vie supérieure à 48 heures.

Les 18.000 flacons commandés par la Céni contiennent une substance importante : le nitrate d'argent. Le mélange ne s'estompe pas facilement. Plus son taux est élevé, plus la durée de vie de l'encre est grande. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.