Attention ça tache !

31/03/2015
Attention ça tache !

Moyen imparable d'éviter les votes multiples

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a réceptionné mardi l’encre indélébile qui doit servir lors des opérations de vote le 25 avril prochain. Arrivé par avion, le précieux contenu a été acheminée vers le siège de l’institution à Lomé.

Elle procèdera dans les prochains jours à des tests afin de vérifier la conformité de l’encre aux exigences de sécurité.

L'usage de cette encre devrait éviter les votes multiples. Les traces ont une durée de vie supérieure à 48 heures.

Les 18.000 flacons commandés par la Céni contiennent une substance importante : le nitrate d'argent. Le mélange ne s'estompe pas facilement. Plus son taux est élevé, plus la durée de vie de l'encre est grande. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.