Attention ça tache !

31/03/2015
Attention ça tache !

Moyen imparable d'éviter les votes multiples

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a réceptionné mardi l’encre indélébile qui doit servir lors des opérations de vote le 25 avril prochain. Arrivé par avion, le précieux contenu a été acheminée vers le siège de l’institution à Lomé.

Elle procèdera dans les prochains jours à des tests afin de vérifier la conformité de l’encre aux exigences de sécurité.

L'usage de cette encre devrait éviter les votes multiples. Les traces ont une durée de vie supérieure à 48 heures.

Les 18.000 flacons commandés par la Céni contiennent une substance importante : le nitrate d'argent. Le mélange ne s'estompe pas facilement. Plus son taux est élevé, plus la durée de vie de l'encre est grande. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.