Attention travaux !

14/06/2013
Attention travaux !

Les bulldozers sont à la manœuvre. Les travaux d’aménagement du tronçon Golf club-Togblékpé (5,503 km) sur la nationale n°1 et de 4 artères de la capitale ont été lancés vendredi.

La section Golf club Togbékopé fait partie du 9e corridor de l’UEMOA qui permet aux camions venant des pays de l’Hinterland d’accéder au port de Lomé.

Les autres chantiers concernent les Avenues de la Libération prolongée, des Hydrocarbures, François Mitterrand, Nicolas Grunisky. 

Le financement est assuré par l’Etat et la BOAD pour un montant de près de 22 milliards de Fcfa.

«Ces ouvrages contribueront à la compétitivité du port de Lomé,  à l’amélioration de la circulation dans la capitale, à la fluidité du trafic », a indiqué Ninsao Gnofam, le ministre des Travaux Publics qui était sur place à Togblékopé (22km au nord de Lomé) pour le premier coup de pioche en compagnie de Solitoki Esso, le ministre de l'Enseignement primaire et secondaire, qui représentait le chef de l’Etat.

Les villes de province ne sont pas oubliées pour autant. Des travaux de même nature vont débuter à Atakpamé, à Kara et à Dapaong, notamment.

Il s’agit particulièrement de la réhabilitation du tronçon Atakpamé-Blitta-Aouda 150km, Kanté-Tandjouaré 130 km Tandjouaré-Cinkassé 70 km avec un contournement à Cinkassé.

Le total des engagements de la BOAD au Togo en ce qui concerne les infrastructures s’élève à 164 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.