Attention travaux !

14/06/2013
Attention travaux !

Les bulldozers sont à la manœuvre. Les travaux d’aménagement du tronçon Golf club-Togblékpé (5,503 km) sur la nationale n°1 et de 4 artères de la capitale ont été lancés vendredi.

La section Golf club Togbékopé fait partie du 9e corridor de l’UEMOA qui permet aux camions venant des pays de l’Hinterland d’accéder au port de Lomé.

Les autres chantiers concernent les Avenues de la Libération prolongée, des Hydrocarbures, François Mitterrand, Nicolas Grunisky. 

Le financement est assuré par l’Etat et la BOAD pour un montant de près de 22 milliards de Fcfa.

«Ces ouvrages contribueront à la compétitivité du port de Lomé,  à l’amélioration de la circulation dans la capitale, à la fluidité du trafic », a indiqué Ninsao Gnofam, le ministre des Travaux Publics qui était sur place à Togblékopé (22km au nord de Lomé) pour le premier coup de pioche en compagnie de Solitoki Esso, le ministre de l'Enseignement primaire et secondaire, qui représentait le chef de l’Etat.

Les villes de province ne sont pas oubliées pour autant. Des travaux de même nature vont débuter à Atakpamé, à Kara et à Dapaong, notamment.

Il s’agit particulièrement de la réhabilitation du tronçon Atakpamé-Blitta-Aouda 150km, Kanté-Tandjouaré 130 km Tandjouaré-Cinkassé 70 km avec un contournement à Cinkassé.

Le total des engagements de la BOAD au Togo en ce qui concerne les infrastructures s’élève à 164 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.