Attitude antipatriotique d’une partie de l’opposition

20/10/2012
Attitude antipatriotique d’une partie de l’opposition

Intervenant samedi sur plusieurs radios privées, le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara (photo), a souligné la position du gouvernement au lendemain de la désignation des membres de la Commission électorale (Céni).

« Les prochaines élections législatives auront lieu, puisque le gouvernement a une responsabilité régalienne. Manifester est légitime, exprimer des préoccupations est légitime, mais chercher à bloquer le processus électoral, chercher à saborder l’économie nationale, chercher à empêcher les togolais qui vendent dans la rue, créer un climat qui serait de nature à dissuader les investisseurs à venir investir dans notre pays, est une attitude antipatriotique », a-t-il déclaré.

Des élections législatives et locales doivent se dérouler au Togo prochainement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.