Atutsè Kokouvi Agbobli est mort

16/08/2008
Atutsè Kokouvi Agbobli est mort

L'ancien ministre Atutsè Kokouvi Agbobli, historien, journaliste, politologue et homme politique, n'est plus. Son corps a été retrouvé inerte vendredi, sur la plage de Lomé, rejeté par la flots.

Selon le communiqué rendu public par le ministère de la Sécurité et de la Protection sociale, M. Agbobli aurait tenté mercredi de se donner la mort par absorption de substances toxiques. Sa famille l'avait fait admettre il y a quelques jours dans une clinique de Lomé où il avait subi des soins spécifiques. Soulagé, M. Atutsè Kokouvi Agbobli, avait demandé à son chauffeur de le conduire dans un hôtel de la place dès 4 heures du lendemain.

C'est en cours de route qu'il avait demandé à son chauffeur de s'arrêter, il était sorti du véhicule pour se rendre vers l'océan. Inquiet de ne plus le voir revenir, il avait alors prévenu la famille et les secours.

Atutsè Kokouvi Agbobli dirigeait au Togo le MODENA, un parti politique proche de l'opposition. Il avait 67 ans.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.