Au Togo, on a élu … Ségolène Royal

07/05/2007
Au Togo, on a élu … Ségolène Royal

Le 16 mai prochain, Nicolas Sarkozy deviendra pour cinq ans le nouveau président de la république française. Sa victoire de dimanche a été large et nette. La lecture des résultats du vote des Français de l'étranger * réserve cependant quelques surprises. Ainsi au Togo, c'est la candidate socialiste Ségolène Royal qui arrive largement en tête du second tour avec 62,7% des suffrages contre 37,3% à Nicolas Sarkozy. Tendance similaire au Burkina, au Bénin ou au Niger.

Aucune étude n'a été effectuée pour analyser le vote de ces Français du Togo. Les voix qui se sont portées sur Mme Royal sont-elles celles d'expatriés travaillant pour de grandes entreprises, de fonctionnaires détachés ou de bi-nationaux.Les résultats à Lomé ne reflètent pas la tendance nationale.

* Résultats communiqués par le ministère des Affaires étrangères

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.