Au Togo, on a élu … Ségolène Royal

07/05/2007
Au Togo, on a élu … Ségolène Royal

Le 16 mai prochain, Nicolas Sarkozy deviendra pour cinq ans le nouveau président de la république française. Sa victoire de dimanche a été large et nette. La lecture des résultats du vote des Français de l'étranger * réserve cependant quelques surprises. Ainsi au Togo, c'est la candidate socialiste Ségolène Royal qui arrive largement en tête du second tour avec 62,7% des suffrages contre 37,3% à Nicolas Sarkozy. Tendance similaire au Burkina, au Bénin ou au Niger.

Aucune étude n'a été effectuée pour analyser le vote de ces Français du Togo. Les voix qui se sont portées sur Mme Royal sont-elles celles d'expatriés travaillant pour de grandes entreprises, de fonctionnaires détachés ou de bi-nationaux.Les résultats à Lomé ne reflètent pas la tendance nationale.

* Résultats communiqués par le ministère des Affaires étrangères

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.